lundi 27 mai 2013

Square Enix plus que jamais du côté des smartphones

Square Enix, Smartphone, Tablette, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo,
Cette génération de consoles avait déjà été bien pauvre en productions réalisées par Square Enix, mais visiblement cela ne s'arrangera pas avec la génération à venir car l'éditeur vient d'annoncer que les smartphones et tablettes auront droit eux aussi à des jeux solos consistants.

Après avoir évoqué la possibilité de recourir aux plateformes de financement afin de "réduire" les coûts de développement de leurs titres à gros budgets, le président de Square Enix a déclaré vouloir continuer à investir dans le marché des smartphones et tablettes qui restera donc un pilier de la stratégie économique de l'éditeur.

En effet, Yosuke Matsuda nous apprend que Square Enix produira à l'avenir des jeux solo de poids sur ces supports et plus uniquement que des jeux sociaux et portages de vieilleries, alors que jusqu'à présent ce type de jeux était réservé aux consoles de salons et aux portables : « J'ai déjà donné ces instructions à nos équipes de développement et nous allons de l'avant avec cette initiative. Jusqu'à présent, nous avons publié des jeux sur ces appareils comme des remakes de nos anciens titres, ou des transformations de nos vieilles licences dans des jeux sociaux. Mais pour aller de l'avant, nous allons créer de nouveaux titres qui seront cette fois du même type. »

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017