vendredi 5 juillet 2013

C'est la dernière ligne droite pour le manga Fairy Tail

Actu Manga, Manga, Hiro Mashima, Weekly Shonen Magazine,
Après sept ans de parution, le manga Fairy Tail semble toucher doucement à sa fin.

A la fin de chapitre 340 publié dans le dernier numéro du Weekly Shônen Magazine, Hiro Mashima a fait savoir que la bataille finale opposant Zeref à la guilde de Fairy Tail est sur le point de débuter.

Malgré le succès rencontré par Fairy Tail et la possibilité de tirer la série en longueur, Hiro Mashima semble avoir décidé de passer à autre-chose. Cela expliquerait pourquoi l'arc des dragons s'est subitement terminé et pourquoi six chapitres sont publiés en l'espace de seulement deux semaines.

Il ne faut pas oublier non plus que Rave, la précédente série de Hiro Mashima, s'est clôturée au bout de 35 tomes et que Fairy Tail compte déjà 37 tomes au Japon !

Il s'agit donc du dernier arc de Fairy Tail, mais il reste à savoir s'il s'agira du plus long chapitre du manga ou bien s'il sera relativement bref.

Actu Manga, Manga, Hiro Mashima, Weekly Shonen Magazine,

14 commentaires :

  1. Oula ! Attention, Il y'a eu 2 traductions pour ce dernier chapitre.

    Les deux gros sites que sont Mangafox et Mangapanda ont deux différentes versions de la dernière page du chapitre 340.

    Chez Mangapanda c'est bien "The final battle is near" qui signifie " La dernière bataille approche" que l'on peut lire mais chez Mangafox on a eu le droit à "The time of our showdown draws near" que la team française La Compagnie Noire a donc traduit par : "L'heure de notre affrontement va bientôt sonner" .
    Ce qui fausserait donc cette annonce de fin.

    Il faut aussi remarquer que c'est une phrase que Zeref adresse à.. Natsu. Nullement une phrase de Mashima sensei. Natsu ayant déjà "affronté" une fois Zeref, c'est donc dans une certaine logique qu'il parle de "dernière bataille" entre eux. Surtout après avoir annoncé "quelque chose que vous ne pouvez savoir seulement si vous avez lu le dernier chapitre"

    Pour les 6 chapitres sortis je pensais que la raison pour laquelle on y a le droit c’était la "surprise" de Mashima sensei pour remercier les fans de continuer d’être fidèle à Fairy Tail et aussi pour palier à l’arrêt de la série... Je peux me tromper mais je pensais que c’était ça, moi.

    Pour finir, l'attaque des dragons n'est pas un arc à lui tout seul mais juste la dernière bataille qui faisait parti de l'arc des jeux magiques. Mais de toute façon un arc court ne reflète en rien la longévité d'une série.

    Mais bien sur, tout ceci n'est que mon avis ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'arc des dragons avait du potentiel, il pouvait être bien exploité et offrir des combats intéressants avec des pertes du côté de Fairy Tail et des autres guildes. C'est ce qui avait été mis en place. Il y avait un dragon-slayer pour chaque dragon, et des membres de Fairy Tail étaient déjà sur le point de succomber. Mais Hiro Mashima a subitement décidé de trouver une solution permettant de passer à autre-chose. En l’occurrence, à ce qui est probablement le chapitre final.


    Concernant la "surprise" faite aux lecteurs avec ces six chapitres, il faut savoir que chaque mangaka a un certain nombre de chapitres d'avance sur la parution hebdomadaire. Souvent c'est cinq ou six chapitres. Étant donné que la réalisation d'un chapitre de mois de vingt pages demande en moyenne une soixantaine d'heures de travaille, si le manga n'est pas près de la fin et qui doit récupérer cette avance qui vient de perdre alors ça fait 4 x 60 heures a trouver dans un horaire déjà bien chargé. Cela me semble plus que tendu.

    RépondreSupprimer
  3. Je me doute que publié 6 chapitres aussi vite doit être énorme mais Yusuke Murata, qui publie actuellement Onepunch-man avait fait 100 pages en un mois. Celles si ont été malheureusement séparés en deux ou trois chapitres (Il voulait le faire tenir dans un seul) mais il l'a quand même fait et tout simplement par envie.


    Pour ce qui est de l'arc des dragons, celui-ci a surtout montré que les dragons slayer sont faibles par rapport aux dragons et que pour vaincre ne serait qu'Acknologia, car ils devront forcement l'affronter une nouvelle fois pour les 7 ans d'hibernation qu'il leur a infligés, ils faut qu'ils deviennent plus fort.


    La "solution" était la plus logique car étant tous en train de perdre face à leurs adversaires, le seul choix possible, qui avait déjà été énoncé au début de l'arc mais que personne n'osait faire, à du etre utilisé pour ne pas tuer tout Fairy Tail . Fairy Tail reste un shonen nekketsu. Doinc tuer des personnages principaux d'accord, mais il faut une bonne raison de le faire et il faut pas tuer n'importe qui, ou si on le fait, on peut s'attendre à le revoir. Il l'a fait avec un d'une manière ..époustouflante (comme Kishimoto d'ailleurs, mais moins époustouflant... ), il n'allait pas nous massacrer tout Fairy Tail.

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas forcement revelateur de la fin de la serie , si ? enfin peut etre est-ce mieux ainsi , rien ne sert de continuer la serie si l'inspiration n'est plus aux rdv

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas que cela veuille dire que c'est la fin de la série. Il reste encore trop de mystères à dévoiler pour que le manga se finisse et je ne pense pas que tout puisse être révélé dans un seul arc, aussi long soit-il ...

    RépondreSupprimer
  6. Mashima sensei a encore plein de choses à nous montrer, l'inspiration peut ne pas être au rendez vous mais avec une histoire tel que Fairy Tail découpée en plusieurs arcs avec la possibilité de créer des personnages par milliers, un nombre incalculable de guides et autres, même un amateur pourrait facilement en tirer quelque chose. Le dernier arc était excellent, et le prochain s'annonce énorme !


    Pas de soucis, Fairy Tail a encore de beaux jours devant lui !

    RépondreSupprimer
  7. je pense comme toi que fairy tail a le potentiel de durait longtemps mais mashima-kun a malheuresement beaucoup de mal a tenir un scenario " logique "

    RépondreSupprimer
  8. Miku Hikari'noYuushi Excalibur30 août 2013 à 13:21

    Si Hiro Mashima a fait 3 chapitres c'était pour le festival :Dont je ne sais plus le nom: et non pas pour la fin du manga. Et puis on sait presque rien du passé de Lucy juste que ces parents étaient des mages, j'suis sûre qu'il y aura quelques choses dessus.

    RépondreSupprimer
  9. Je vien de connaitre la fin de fairy tail je suis sous le choc !!!...

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que Fairy tail ne va pas s'arrêter comme ça Natsu et les autres dragons slayer n'ont toujours pas retrouver leurs dragons ou le mystère de leurs disparition.... Peut-être que l'anime va s'arrêter mais pas le manga !!!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas tout a fait d'accord, tout d'abord, prends Bleach pour exemple, bon certes Kubo aurait peut être du s'arrêter a l'arc d'Aizen mais pour ceux qui ont lu la suite, on apprend que l'arc qui suit sert a expliquer les pouvoirs de Yasutora Sado et Orihime Inoue, et le dernier arc a expliquer l'"existence" et la "naissance" de Ichigo Kurosaki, et au passage l'auteur arrive a caser quasi un bankai inconnu par chapitre (au passage le succès augmente, Bleach est 13e en ce premier semestre) et il y a encore un tas de choses a découvrir, pourtant je ne pense pas que cela durera plus d'un an. Je pense que cal s'appliquera aussi a Fairy Tail, des révélations? en 2-3 chapitres tu peux tout expliquer et vendre le tome dans lesquels ils apparaissent deux fois plus que les autres. Attention je ne dis pas qu'il veut bâcler son travail, mais Fairy tail a assé duré a mon avis, je ne voudrais pas que cela devienne comme Naruto (désolé).
    De plus la série qui suivra sera une préquelle de Fairy tail (avec les 4 créateurs de Fairy Tail) et perso je pense que Hiro Mashima peut très bien caser des révélations sur les parents de Lucy dans son suivant Manga. Donc ça ne m'étonne pas :)

    RépondreSupprimer
  12. La fin de Fary Tail a bien étée annoncé, et l'attaque des dragons est bien considérée comme un arc a part entière, si tu veux tout est vérifiable sur son twitter tu sais?

    RépondreSupprimer
  13. on sait déja où les dragons se trouvent.
    au même endroit qu'igneel se trouvait, c-a-d dans les dragon slayer


    au moment où igneel sort de natsu , tous les dragon slayer présent rentrent en résonance.
    et on sait pourquoi ils se sont caché, pour se réserver pour le combat final-> empêcher end de sortir du bouquin.


    ma main à couper qu'avant la fin tous les dragons vont sortir pour pouvoir battre end et disparaitre pour de bon avec lui.


    c'est comme lumen histoire, on sait ce que sait,c'est mavis
    et sait qu'elle compte revoir zeref pour un combat final


    y'a plus grand chose à raconter dans fairy tail
    c'est juste des scan sur ce qu'on sait déja. des filler

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017