mercredi 7 août 2013

Kaze Tachinu : Hayao Miyazaki accusé de traîtrise

Kaze Tachinu, Ghibli, Hayao Miyazaki, Actu Japanime, Japanime, Actu Ciné, Cinéma,
Depuis la projection en salles du film Kaze Tachinu, l'image de pacificateur dont bénéficiait le réalisateur Hayao Miyazaki est remise en question par un bon nombre de japonais et coréens. 

Certains spectateurs voient en la dernière production du studio Ghibli une véritable ode à la guerre et à l'anti-patriotisme. Évidemment, il peut toujours y avoir de mauvaises interprétations et donc on pourrait simplement en rester là, sauf que les récentes déclarations de Hayao Miyazaki contre la révision de la constitution pacifiste du Japon n'ont aucunement arrangées la situation : « Il va sans dire que je suis contre la réforme de la constitution ! Le manque flagrant de connaissance et de compréhension de l’histoire de ceux qui sont à la tête du gouvernement et des partis politiques. Les gens qui ne réfléchissent pas suffisamment ne devraient pas se mêler de toucher à la constitution », déclare le cinéaste nippon. 

Sur le net au Japon, les réactions sont pour le moins virulentes, allant jusqu'à vouloir interdire la diffusion du film et à annoncer la mort du studio Ghibli. Mais malgré cette situation délicate, Kaze Tachinu est parvenu à générer plus de 4.3 milliards de yens de recettes en seulement deux semaines !

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017