jeudi 15 août 2013

La salle d'arcade Shibuya Kaikan Monaco bientôt fermée

Shibuya Kaikan Monaco, Actu Japon, Japon, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo,
Dans exactement trois jours, une nouvelle page de l'ère de l'arcade se tournera au Japon avec la fermeture du mythique Shibuya Kaikan Monaco.

Malgré la politique de prix agressive récemment mise en place par la direction et le fait que le quartier de Shibuya soit l'un des plus fréquentés au monde, la célèbre salle d'arcade Shibuya Kaikan Monaco n'est pas parvenue à sortir du rouge et fermera définitivement ses portes le dimanche 18 août après 35 longues années d'activité. 

Cette situation illustre bien le manque d'intérêt porté par la jeune génération au milieu de l'arcade. En dehors du Japon, cela fait de nombreuses années que les consoles ont eu raison de ces lieux de rencontre pour passionnés, bien qu'il en reste tout de même quelques-unes dans certaines grandes villes. Concernant la naissance de Shibuya Kaikan Monaco, elle remonte au boom qu'avait provoqué Space Invaders, ce qui en faisait un véritable lieu de pèlerinage pour toute une communauté de gamers. 

Bien entendu, bon nombre de salles sont encore en activité et ce n'est donc pas pour autant que les japonais disent adieu à l'arcade. Mais la référence nippone est sur le point de rendre son dernier souffle, et ce n'est pas sûr qu'une autre salle d'arcade parvienne un jour à bénéficier d'une telle aura.

Shibuya Kaikan Monaco, Actu Japon, Japon, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo,

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017