mercredi 7 août 2013

Notre critique de la Bible Super NES - Éditions Pix’n Love

Pix'n Love, Critique Ouvrage, Jeux Vidéo, Super NES,
La Bible Super Nintendo
Date de sortie : 31 mars 2013
Nombre de pages : 400 
Format : 21x23cm
Qualité : coffret « évolutif » cartonné avec fermeture aimantée

Après bien des annonces, depuis près d’un an, les éditions Pix’n love avaient l’intention de proposer un hommage à une console ô combien mythique des années 90, la Snes du constructeur nippon Nintendo. On savait que Jm’ Destroy et compagnie avaient une ferme intention de proposer une bible à l’image de la Pc engine ; sachez que cette machine était peu connue en France et par l’intermédiaire de ce premier ouvrage, le novice Oldies avait désormais une vision complète d’une console vraiment incroyable et dont certains jeux étaient disponibles sur la console virtuelle de la Wii, avec quelques shoot them up déments en l’occurrence la saga des Super Star soldier. Et si certains joueurs ont commencé à avoir la fibre nostalgique avec la disparition de la Dreamcast, sachez que l’histoire du jeu vidéo a commencé depuis plus de quarante ans, alors ne soyez pas autant hypocrites.

Pix'n Love, Critique Ouvrage, Jeux Vidéo, Super NES,
La bible Pc engine, 1ière édition

L’attente reste une qualité

En regardant de nombreux forums consacrés sur les sites Oldies, des membres aiment critiquer violemment cette maison d’éditions, suite à des délais considérés trop long à leurs égards, et pourtant lorsque nous connaissons la situation actuelle de la presse papier vidéoludique, avec la disparition du magazine Joypad l’année dernière ; on devrait être plutôt fier que des passionnés arrivent à transmettre leurs passions à travers des ouvrages de qualité, plus solide que nos anciens consoles + et autres Player One.

Si le livre consacré à Sonic a nécessité plus de six mois entre la précommande et la livraison officielle, l’édition sur la Snes a demandé seulement que quatre mois, ce n’est pas un exploit diront les mauvaises langues, mais le travail sur cette machine est incroyable, plus de 350 pages avec des photos inédites, un historique de la machine, les jeux testés euro et import ; bref une mine d’or pour les fans de Nintendo et autres joueurs désirant se cultiver intelligemment. Les premiers acheteurs ont eu la joie d’obtenir une version collector, avec un ajout de pages supplémentaires, ainsi que des artworks pour décorer leur bible, ainsi qu’une carte à gratter pour éventuellement gagner des lots de Pix’n love. Un autre pack sera vendu 10 euros de moins, mais en gardant les mêmes informations principales, et un look de l’ouvrage moins mastoc.

Pix'n Love, Critique Ouvrage, Jeux Vidéo, Super NES,
L'objet ultime enfin...

Un bref descriptif

Ici, vous trouvez le contenu de l’ouvrage, à l’image des anciens bibles, les éditions Pix’n love garde un savoir-faire, agréable à lire avec de multiples clichés. Par ailleurs, en glossaire, vous remarquerez que les participants de cette œuvre sont bien connus des anciens lecteurs des magazines Player One : Cyril Drevet avec sa touche de fan-boy, et bien d’autres.

Prévu pour fin mars, les premiers arrivages de l’édition « control Deck » indiquent une qualité proche de la perfection, j’exagère, ben oui, être classé comme un ambasadeur de cette société, je dois vanter leurs produits. La livraison s’est réalisée par une entreprise privée, dans les plus grands soins, emballage en carton solide, papier bulles, vérification du colis, etc.

Coffret Collector "Control Deck Edition" :
  • Six illustrations exclusives au \"format panoramique\" signées par l'artiste Orioto
  • Un coffret-fenêtre modulable et évolutif à la finition exemplaire : alternez les artworks selon vos goûts pour transformer votre coffret en véritable tableau vivant !
  • Une version numérotée en tirage limité
  • 16 pages exclusives !
  • Une couverture inédite et spécifique
  • Une carte à gratter offerte : précommandez votre coffret Collector \"Control Deck Edition\" et remportez de nombreux lots !
Contenu de l'ouvrage :
  • 400 pages dont 16 pages exclusives à l'offre Collector \"Control Deck Edition\"
  • L'intégralité de la ludothèque Super Nintendo/Super Famicom chroniquée, soit plus de 2000 jeux !
  • Un historique complet sur la vie de la machine, sa création, son succès, son rayonnement
  • Les jeux et éditions collectors méconnues et souvent stupéfiantes
  • Les productions officielles annulées
  • Une sélection de titres homebrew surprenants qui fleurent bon l'esprit des pionniers que l'on aime tant
  • Les accessoires officiels

Pix'n Love, Critique Ouvrage, Jeux Vidéo, Super NES,
Une belle décoration

On craque bien entendu

On pourra toujours critiquer sur des manques d’informations sur des objets en import comme les arcades stick Hori (test stick Hori snes, vallée) et des tests réduits à quelques lignes, mais le lecteur peut enfin garder un livre, sans que ce dernier souffre trop des outrages du temps (vos vieux mags ne sont pas trop froissés ou déchirés ?!). A l’heure où le retrogaming est une source de profit abusive de la part de quelques boutiques et autres vendeurs peu scrupuleux, là vous avez suffisamment d’informations pour créer votre propre ludothèque Snes .

Donner un avis n’est pas une chose aisé pour pousser le joueur à se procurer ce titre, je vous invite déjà à consulter ces quelques clichés ; également demander et jouer chez vos amis possédant encore cette fabuleuse machine.

Certes, la Snes n’a pas l’aura vidéoludique immense d’une Neo Geo mais elle contient des titres mythiques comme Final Fantasy 6 ou Chrono Trigger et elle a apporté à sa manière l’arcade à la maison avec les remakes Snk, ainsi que la série Street Fighter II. Vous serez surpris d’apprendre que Street Zéro 2 a vu le jour sur la console 16 bits de Nintendo, incroyable, non !

Pix'n Love, Critique Ouvrage, Jeux Vidéo, Super NES,
Un shoot bien connu des fans d'import

Que dire d’autre, les éditions Pix’n love rendent bien hommage à cette console et nous espérons que d’autres ouvrages débarqueront chez nos libraires. Pour ceux qui veulent poursuivre plus long leur aventure vidéoludique, on peut encore trouver d’autres Bible comme celle consacré à l’Amiga ou la Pc engine dont une seconde édition a vu le jour cette année, avec l’intégralité des tests sur le support CD rom de la machine.

Je ne citerais pas les prochaines ouvrages tenu en secret, sachez malgré tout que l’année nous réserve encore bien quelques surprises.

Pix'n Love, Critique Ouvrage, Jeux Vidéo, Super NES,
F-Zéro sur Super Nintendo, off course 


Critique réalisée par Keniori

1 commentaire :

  1. C est claire que c est un bien belle ouvrage ce livre et en plus il est complet. Ce bouquin est tellement gros, qu on peux confondre avec la vraie SNES....

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017