mercredi 25 septembre 2013

Notre critique du tome 60 de « Naruto »

Critique Manga, Kana, Manga, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,
Titre : Naruto
Mangaka : Masashi Kishimoto
Editeur : Kana
Collection : Shonen
Sortie : 12 septembre 2013
Prix : 6,85€

Le combat fait plus que jamais rage entre l'armée des shinobis coalisés et tous les êtres que peut invoquer le mystérieux faux Madara, l'homme au masque. Tandis que les Pains ramenés à la vie occupent Kakashi et Gaï, Naruto aidé de Bee et Hachibi échappe encore aux tentatives de capture du dangereux ennemi. Mais en apparaissant enfin face à ses proies, l'homme masqué offre enfin une curieuse opportunité : il choisit de faire appel aux bijûs déjà sous son emprise pour capturer les deux résistants et soudain, une lueur d'espoir se présente. Car Naruto réalise que les bijûs prisonniers ne l'attaquent pas de bon coeur, ils seraient même tentés de retourner leurs coups contre l'homme masqué. Naruto a peut-être une chance de retourner la situation à son avantage mais pour cela, il va lui falloir négocier une fois de plus avec Kyubi...

Critique Manga, Kana, Manga, Naruto Shippuden, Shonen, Naruto,
 
Ce tome 60 se concentre presque entièrement au héros qui lui donne son nom. Naruto revient en toute première place avec une avancée spectaculaire qui tient en haleine et lève un voile jusqu'alors tenace sur une des grandes clés de la série : la relation entre Naruto et son Kyubi. C'est un grand plaisir de lecteur donc, d'autant que le découpage de l'action, du déroulement des évènements est fluide, clair et que le texte est explicite sans en faire des tonnes.

La combinaison Kakashi-Gaï fonctionne comme un vieux couple, chacun apportant son savoir faire au combat, protégeant son binôme avec talent. De rares apartés au milieu de ce tourbillon montrent ce que deviennent Sasuke et ses anciens complices, l'armée shinobi et ses informateurs.

Le cadrage est souvent du gros plan, et Masashi Kishimoto laisse de nouveau la primeur aux personnages et à leurs mouvements, leurs pensées et échanges, délaissant les décors alentours. Ce maigre défaut ne porte pas grand préjudice à ce volume d'abord parce que cela fait partie de la patte du mangaka, ensuite parce qu'il correspond aux codes des meilleurs shonens. En revanche, (attention: spoiler) les apparences des différents bijûs sont un peu décevantes car on les distingue déjà difficilement en dehors de deux plans généraux et elles semblent trop abstraites pour accrocher les mémoires.Détail graphique qui rattrape tout ça : le nouveau look de Naruto tape dans l'oeil, il est vraiment classe!

Traduction, impression, jaquette, couleurs, Kana reste irréprochable sur ce titre. Franchement c'est le meilleur tome depuis que la grande guerre shinobi a commencé car on avance beaucoup.

Points forts :
  • Avancée dans l'histoire
  • Dessin de l'action

Points faibles :
  • Apparence de nouveaux bijûs qui manquent de caractère
  • Décors réduits au minimu

Verdict : Un très bon tome !!!

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017