mercredi 25 septembre 2013

Notre critique du tome 15 de « Trinity Blood »

Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Trinity Blood,
Titre : Trinity Blood
Mangakas :  Sunao Yoshida & Kiyo Kyujô
Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Sortie : 20 septembre 2013
Prix : 6,85€

Rien de va plus au coeur d'Albion. Tandis que le Pape et Esther sont isolés dans le ghetto vampire, Mary Spencer prend pour prétexte qu'ils sont en danger et mobilise toutes les forces armées d'Albion et de l'Inquisition pour éradiquer totalement les vampires. En détruisant le ghetto et ses habitants, elle espère plaire au Vatican et obtenir le trône auquel elle ne peut accéder légitimement. Cependant, le Père Abel est avec Esther et le Pape. Ensemble, ils tentent de convaincre les vampires que le conflit peut être évité. Hélas, les apparences jouent contre eux.

Abel craint que ne soit utilisé une arme à la puissance destructrice effroyable, il laisse le Pape sous la protection d'Esther et file dans les entrailles du monde souterrain. Le jeune Pape décide qu'il serait temps d'assumer ses responsabilités. Il envoie Esther suivre les pas d'Abel et, quand Mary Spencer et le Frère Petros le rejoignent enfin, il explique maladroitement qu'il ne veut pas d'un tel massacre. Ses paroles semblent vaines mais elles vont soudain éveiller la conscience d'un homme pourtant voué au combat. De son côté Esther tombe encore une fois nez à nez avec Caïn. C'est avec lui qu'elle file donc retrouver le Père Abel, ignorant encore que le chemin s'ouvre que une nouvelle source de sang et de larmes.

Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Trinity Blood,

Les deux auteurs de ce manga n'en finissent plus d'éblouir leur lectorat. Dessins fluides, aériens, élégants, dynamiques, Trinity Blood use encore et toujours de la virtuosité de son trait pour nous plonger au coeur d'un monde où règnent complots, émotions, sentiments opposés, magie, fracas des armes, croyances et convictions. Avec une logique qui n'abrite aucune confusion, le scénario se déroule sur une axe clair et net : l'affrontement de deux espèces avec, au milieu un être créé de toutes pièces qui ne souhaite que la paix. Mais plus on avance, et spécialement à travers ce tome, plus on découvre qu'Abel n'est pas seulement une fusion des espèces, il est aussi un messager du passé, animé par la mémoire des erreurs humaines qu'il refuse de voir se reproduire. Les conflits naissent des craintes de ces espèces qui se méconnaissent mais aussi des complots, des guerres de pouvoir, des ambitions de chacun. Car tous les personnages ont une vérité bien à eux, et bien souvent elle prédomine sur toute autre considération, même la plus juste. A cet égard, la naïve candeur du Pape pourrait être un peu agaçante mais quand elle parvient à faire évoluer les consciences comme dans ce volume, elle devient une nouvelle piste à suivre pour le lecteur.

Remarquable est l'équilibre avec lequel le récit alterne entre les différents protagonistes, mettant en valeur des personnages secondaires auxquels on s'attache de plus en plus. La fin du volume promet un tome 16 très fort! Il faudra un peu de patience puisque le rythme de parution VF a rejoint celui du Japon. Néanmoins, l'attente vaut largement la peine! Les éditions Kana conservent une qualité constante sur ce titre avec une jaquette couleur superbe, une impression nette, une traduction et mise en bulle sans accro.

Points forts : 
  • Force et fluidité du récit 
  • Suspense 
  • Graphisme superbe, look des personnages 
  • Action 

Points faibles : 
  • Nombre de pages consacrées aux hésitations du Pape 
  • En dehors de rares vues, les décors sont réduits au minimum ou inexistants 

Verdict : Un très bon tome !!!

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017