lundi 28 octobre 2013

Le succès de Kuroko no Basket rend jaloux certains japonais

Kuroko no Basket, Tadatoshi Fujimaki, Actu Japon, Japon,
Depuis le mois d'octobre 2012, Kuroko no Basket est pris pour cible par des japonais qui n'apprécient pas le succès fulgurant du manga. 

Une dizaine d'attaques a été répertoriée jusqu'à présent, dont l'envoi de lettres de menaces imbibées de poudre et de sulfure d'hydrogène à l'université où Tadatoshi Fujimaki a étudié. Ces actions ont engendrées l'annulation de plusieurs partenariats et de conventions où des produits dérivés du manga devaient être vendus. La police japonaise mène actuellement l'enquête, en espérant que l'identité des responsables soit déterminée avant qu'un accident grave ne se produise.

C'est la première fois qu'un auteur est persécuté à ce point au Japon. Heureusement, cela a peu d'incidence sur le manga qui continue à très bien se vendre. Le tome 24 qui est disponible depuis trois semaines s'est déjà écoulé à plus de 590 000 exemplaires !

Kuroko no Basket, Tadatoshi Fujimaki, Actu Japon, Japon,

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017