lundi 6 janvier 2014

Mauvais démarrage pour Hunter x Hunter : The Last Mission

Hunter x Hunter : The Last Mission, Hunter x Hunter, Actu Ciné, Cinéma,
Diffusé depuis le 27 décembre dans les salles de cinéma japonaises, Hunter x Hunter : The Last Mission ne rencontre pas le succès escompté.

Ce second film Hunter x Hunter n'a généré que 158 millions de yens en deux jours, ce qui équivaut à environ 1,1 millions d'euros. A titre de comparaison, Hunter x Hunter : Phantom Rouge avait rapporté 456 millions de yens ! Les retours financiers sont donc presque trois fois moins élevés.

De nombreux spectateurs avaient qualifié Hunter x Hunter : Phantom Rouge de film médiocre, ce faible nombre d'entrées s'explique-t-il donc par la peur d'être déçu une nouvelle fois ? A moins que Hunter x Hunter : The Last Mission soit tout simplement encore moins bon...

1 commentaire :

  1. Bonjour,

    Je suis surpris de plusieurs choses. Déjà pour avoir vu le premier film Hunter x Hunter : Phantom Rouge il n'est pas médiocre. C'est un bon OAV. Ni plus ni moins que les films de Naruto ou Fairy Tail ou encore Bleach ...

    Ensuite même si le premier film Hunter x Hunter : Phantom Rouge à "déçu" cela n'explique pas ce résultat.
    Si l'on fait une comparaison avec la série DBZ, on voit que les deux derniers films étaient franchement honteux ! Je parle de "Dragon Ball Z: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!" et de "Dragon Ball Z: Battle of Gods".

    Dans un on voit un sois disant frère de Vegeta marié avec une femme bizarre et des ennemies tirés par le nez qui ne sont pas charismatiques pour un sou et dans l'autre on apprends qu'il y a un dieu tout puissant de la destruction et une transformation en dieu pour les Saiyans !! lol MDR.

    Inutile de rappeler les nombreux épisodes où tous le monde donne son énergie à Sangoku pour qu'il batte le méchant. Et il ne sait jamais changé en dieu des Saiyans. Surtout que dans la série on note un ton dramatique et pesant face aux menaces, alors que dans "Dragon Ball Z: Battle of Gods" le dieu Bills veut détruire la terre et on sent plus un ton humoristique. C'est lamentable on est loin de la bataille contre Freezer ...

    Bref ce que je veux dire au final c'est que cela n'empêche pas le publique de revenir en nombre pour chaque nouveau film.

    En même temps, je ne connais pas la popularité du manga HUNTER x HUNTER au Japon. Celui-ci étant moins connu et bénéficiant peut être de moins de publicité contrairement aux derniers films comme DBZ ou Evangelion. Cela explique peut être la faible audience du film Hunter x Hunter : The Last Mission.

    Quoi qu'il en soit j'ai hâte de le voir ce film car j'adore la série.
    Inutile d'ailleurs de demander si l'on pourra le voir dans certaines salles dans Paris ? Bien que le dernier film One piece était sortie dans certaines salles comme l'UGC de la Défense.


    @+

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017