jeudi 13 mars 2014

Notre critique du tome 62 de « Naruto »

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Masashi Kishimoto, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,

Titre : Naruto
Mangaka : Masashi Kishimoto
Editeur : Kana
Collection : Shonen
Sortie : 7 mars 2014
Prix : 6,85€

Le duo Uchiwa est parvenu à ses fins et Itachi met un terme au sort de retour des morts. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sur tous les fronts : Madara Uchiwa reste parmi les vivants et il n'a aucune intention de se relâcher, les cinq Kage qui avaient déjà du mal à lui faire face n'ont pas fini d'en baver. Néanmoins, l'homme au masque ressent que son seul allié a perdu la partie. Il décide donc de faire appel à son arme ultime, les bijûS enfermés dans sa statue maléfique. Immédiatement Kyubi met en garde Naruto et ses compagnons : si leur adversaire éveille Jûbi, le démon à dix queues, même sa puissance de démon pourtant remarquable ne garantit pas leur victoire. Ils doivent vite trouver la faille de la technique de l'homme au masque pour le battre avant que Jûbi ne s'éveille. Unir leurs efforts sera plus que jamais vital, il faut trouver comment toucher cet homme dont le corps disparaît pour éviter toute attaque. De son côté, Sasuke doit dire un dernier adieu à son frère. Il lui rappelle qu'il lui doit des réponses afin qu'il sache la vérité de sa bouche. Les derniers mots d'Itachi pourraient bien changer la détermination de Sasuke qui réalise peu à peu que l'histoire secrète de son clan pourrait être la clé qui lui manque et le fondement de la guerre qui se déroule. Après tout, l'homme au masque semble être un Uchiwa...

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Masashi Kishimoto, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,

Le regain d'action constaté dans les derniers tomes parus se confirme avec superbe! La mise en page permet de suivre trois groupes de personnages importants, trois lieux et trois batailles simultanées. Pas un groupe ne prend l'ascendant sur l'autre car le scénario se déroule de manière à ce que tout s'emboîte et se complète avec logique. On perçoit même un indice important, qui relève sans doute pour de nombreux lecteurs une intuition concernant le mystérieux homme au masque et sa véritable identité. Masashi Kishimoto maîtrise son histoire, mieux encore avec la proximité d'un dénouement qui nécessite une plus grande concentration d'évènements et de personnages. Et de nombreux secrets promettent d'être révélés!!

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Masashi Kishimoto, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,

Les scènes d'action sont majoritaires dans ce tome une fois encore, leur mise en scène et découpe est millimétrée de sorte que l'on suit aisément les mouvements et techniques de chaque protagoniste, détails après détails, pour mieux inclure lecteur dans l'histoire. La palme du super combattant revient nettement à Gai, le seul à se battre sans autre artifice que sa force physique (pas de bijû ni de pupille magique), chapeau bas!! Au même rythme que Naruto et les siens, on découvre le comment et le pourquoi des tours de passe passe de l'ennemi. Les décors sont plus présents que dans le tome 61, non pas plus variés mais témoins impuissants de la violence des combats, offrant des scènes spectaculaires lors des démonstrations de force.

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Masashi Kishimoto, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,

Le retour d'un drôle de méchant ou le revirement minime de Sasuke ne choquent pas. Sasuke suit une certaine psychologie enclenchée par ses brèves retrouvailles avec Itachi, tout comme Naruto a mûrit grâce à son bijû, Sasuke devient un peu plus adulte, préférant la réflexion à la précipitation.

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Masashi Kishimoto, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,

Ces deux protagonistes principaux grandissent à un rythme différent mais de manière parallèle qui renforce leur lien. Vous l'aurez compris, scénario et dessins sont intimement au service de cette série qui, parvenue au tome 62 réussi l'exploit de tenir en haleine son lectorat et de promettre une suite de qualité.

Impression et traduction sans accro, Kana offre au lectorat français la qualité que mérite une telle série.

Points forts :
  • Scénario bien mené, réaliste, logique
  • Suspense et action
  • Personnages et leur évolution
  • Equilibre histoire-dessin
  • Envie de lire la suite

Points faibles :
  • Décors peu variés


Verdict : Un excellent tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017