lundi 14 juillet 2014

Notre critique du tome 13 de « Deadman Wonderland »

Actu Manga, Critique Manga, Dark Kana, Deadman Wonderland, Kana, Manga,

Actu Manga, Critique Manga, Dark Kana, Deadman Wonderland, Kana, Manga,
Dessinateur : Kazuma Kondou
Scénariste : Jinsei Kataoka
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Seinen, Baston, Post-Apocalyptique
Public : Averti
Site officiel : Kana
Sortie : 4 juillet 2014
Prix : 6,85€
Statut de la série au Japon : Terminée en 13 tomes

Le combat entre les Deadmen et le créateur du Deadman Wonderland fait rage. Mais la force unie des compagnons d'infortune semble vaincre. Du moins jusqu'à ce que Shiro surgisse du néant, drapée dans le costume sanglant de l'homme en rouge, de la créature qui massacra les camarades de classe de Ganta et tant d'autres innocents. L'instant de vérité est enfin arrivé. Le passé de la mère de Ganta, le mystère du lien qui unit le garçon à Shiro depuis l'enfance, le secret de la force du cristal rouge que tous deux portent dans leur chair. Mais les réponses ne seront-elles pas trop insupportables pour Ganta ? Que fera t-il maintenant qu'il a compris ses sentiments pour la jeune fille ? Pourra t-il mettre un terme à ce combat et commettre l'irréparable pour sauver ses amis et peut-être l'humanité d'un nouveau séisme dévastateur ?

On l'attendait cet ultime tome ! Toutes les révélations espérées, bonnes et surtout mauvaises s'y trouvent et quel régal! Nul doute, Jinsei Kataoka a minutieusement écrit son histoire pour nous mener à ce dénouement de fièvre, de sang et de tourments. Ganta a grandi non seulement physiquement mais son caractère, sa personnalité, son courage et sa détermination se sont plus développés encore que son corps, de telle sorte qu'il est prêt pour le dernier acte, de même que le lecteur qui le suit depuis les premières pages de ce manga de haute volée. Il est devenu un vrai héros qui joue son destin jusqu'au dernier moment. Shiro n'est pas en reste. Avec autant de réalisme qu'il est possible d'en trouver dans un récit de ce genre, elle se débat entre ses sentiments pour Ganta, ses traumatismes, sa haine née des tortures subies, ses espoirs et ses fautes. Seul Ganta peut la sauver d'elle-même et elle le sait. Shiro demeure un personnage attachant en dépit du mauvais rôle qu'elle a endossé car elle est le lien, le fil conducteur de la série, et le boss ultime.

Bien souvent, les mangas qui font preuve d'une telle densité scénaristique se terminent sur une note décevante, parfois trop facile, un peu bâclée, bref, amère. Deadman Wonderland surpasse cet obstacle grâce à un épilogue habile qui n'oublie aucun personnage de la série et présente une vraie fin digne de l'ensemble de l'histoire.

Actu Manga, Critique Manga, Dark Kana, Deadman Wonderland, Kana, Manga,
Actu Manga, Critique Manga, Dark Kana, Deadman Wonderland, Kana, Manga,

Le trait de Kazuma Kondou a atteint une belle maturité depuis longtemps et n'a jamais perdu en qualité. Sur ce dernier tome, certaines doubles pages sont entièrement dévouées à l'image qui poursuit seule le récit avec une force et un dynamisme puissants. L'atout de Deadman Wonderland reste cette présence graphique qui structure les combats comme les scènes de pure émotion avec une virtuosité égale.

Kana a respecté l'oeuvre tout au long de sa parution, traduction, typographie, mise en bulle, impression, qualité papier, qualité de la jaquette, prix accessible, rythme de parution régulier en phase avec l'édition originale des volumes reliés.

Après avoir lu ce tome, une seule conclusion s'impose : Deadman Wonderland restera une série seinen indispensable à toute bonne bibliothèque manga!

Points forts :
  • Histoire
  • Conclusion de la série
  • Dessins
  • Personnages

Points faibles :
  • Néant


Verdict : Un Tome Indispensable !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017