mercredi 16 juillet 2014

Notre critique du tome 3 de « Witchcraft Works »

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Shonen, Witchcraft Works,

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Shonen, Witchcraft Works,
Dessinateur : Ryu Mizunagi
Scénariste : Ryu Mizunagi
Editeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Shonen, Fantastique
Public : Tous Publics
Site officiel : Kana
Sortie : 4 juillet 2014
Prix : 6,85€
Statut de la série au Japon : En cours

Medusa a pétrifié Kagari et la situation est désespérée pour Honoka. Il n'hésite alors plus et avale le mystérieux bonbon censé agir sur son pouvoir secret. Soudain, une créature splendide apparaît dans une lumière aveuglante, Evermilion. Protégeant Honoka et Kagari, l'apparition déclenche une explosion qui ravage tout ce qui les entoure, environnement et surtout bâtiments à commencer par l'école toute entière ! Une fois le combat terminé, Evermilion donne à Honoka le moyen de sauver Kagari de la pétrification et le jeune homme s'empresse d'aider son amie avant de (re)tomber dans les vapes. A son réveil, Kagari est là, bien vivante et fidèle à elle-même. Medusa est prisonnière et surveillée de près par un bataillon de sorcières. Tandis que Kagari ne semble pas inquiète le moins du monde de voir son école et sa maison en ruines, Honoka décide de l'inviter à vivre chez lui. La situation ravit la mère du garçon mais déclenche la colère de Kasumi, la terrible petite soeur d'Honoka...

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Shonen, Witchcraft Works,

Les péripéties qui attendent Honoka ne sont pas prêtes de disparaître ni même de se calmer. A un rythme effréné, Ryu Mizunagi tend des pièges incessants sur le parcours de son héros vers sa destinée magique qui, quant à elle, n'est toujours pas clairement définie. On sait qu'il renferme une magie puissante, protégée par ses sceaux mais sa formation de sorcier n'avance pas. Les ennemis se précipitent sur le couple Honoka-Kagari, tous prêts à en découdre pourvu qu'ils puissent mettre la main sur le pouvoir de Honoka. Cette succession de petites batailles donne tout son charme à ce volume et ajoute à la pile déjà conséquente de questions et d'indices de nouveaux éléments destinés à allonger la durée de vie de la série. On découvre ainsi qu'Evermilion serait une partie du pouvoir du jeune homme mais que la disparition du sceau qui la retenait doit rester cachée.

Comme on le pressentait depuis le premier tome, Ryu Mizunagi ménage son scénario en semant des informations disparates entrecoupées de combats tous feu et flammes. Le lecteur est ainsi gardé dans une semi ignorance qu'il partage avec Honoka, choix narratif courageux mais qui offre un ensemble parfois brouillon. Pour sauver la partie, on apprécie d'imaginer la suite ou les réponses au mystère Honoka, mais aussi le charme du couple improbable Honoka-Kagari, l'humour qui y est lié comme à la personnalité détachée et décalée de Kagari, les réactions excessives des personnages secondaires qui se multiplient au fil de pages (Kasumi, la mère de Kagari, le conseiller Mikage dans ce tome) et les combats bien orchestrés.

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Shonen, Witchcraft Works,
Un humour savoureux !

La mise en scène et le dynamisme des affrontements magiques sont l'autre grand atout de ce volume et sans doute de la série. Le trait de Ryu Mizunagi déploie alors une belle virtuosité qui met en valeur la beauté des protagonistes et surtout de Kagari. L'action est fluide et prenante.

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Shonen, Witchcraft Works,
Mais qui est vraiment Evermilion ???
Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Shonen, Witchcraft Works,

Les éditions Kana poursuivent une parution régulière et soignée, et savent prendre des risques pour séduire un lectorat exigeant.

Witchcraft Works confirme son style propre dans ce tome 3, un vrai shonen aux accents de comédie et de baston porté par des héros attachants. Si l'histoire se développe lentement, elle est enfin sur de bons rails et on aime lire ce manga prometteur qui nous réserve sans nul doute bien des surprises !

Points forts :
  • Humour
  • Dessin
  • Personnages
  • Action des combats

Points faibles :
  • Développement du récit qui prend son temps

Verdict : Un Très Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017