jeudi 18 septembre 2014

Notre critique de la Bande Dessinée « Polygamer »

Polygamer, Pix'n Love, K.Mi, Baba, Bande Dessinée, Critique Bande Dessinée,

Polygamer, Pix'n Love, K.Mi, Baba, Bande Dessinée, Critique Bande Dessinée,Scénariste : K.Mi
Dessinateur : Baba
Éditeur : Pix'n Love
Genre : Bande Dessinée 
Nombre de pages : 56
Format : A4
Qualité : Couverture carton et papier haute densité
Site officiel : Pix'n Love
Prix : 14€
Sortie : 9 février 2012

Même si nous ne sommes pas en période de fin d’année, il est toujours judicieux d’offrir quelque chose d’unique à votre compagnon. Ce dernier apprécie la console, plus que vous ? Non, je plaisante, j’espère ! La majorité des jeux vidéo est devenu un produit de consommation courante et pourtant on apprécie de revenir à l’essentiel.

Le cadeau original !


Il existe des soluces dites collector afin que votre tendre époux puisse terminer les aventures de la belle Lara Croft. Avez-vous recherché Madame, un costume de Bayonetta ? Non ! Alors pourquoi lui offrir un moment de détente, loin de ses écrans et par la même occasion en apprendre un peu plus sa passion vidéoludique.

Il existe bien des bibles de consoles et autres Mooks très passionnants, cependant le livre que je décris, se place comme un best of de l’univers du jeu vidéo.

Polygamer, Pix'n Love, K.Mi, Baba, Bande Dessinée, Critique Bande Dessinée,

Le Kiki


Connaissez-vous Polygamer ? Non ? Vous ratez quelque chose… Déjà, avec sa mascotte Kiki (un singe en slip), c’est le genre de site que l’on n’oublie pas. Ensuite, le ton voulu par ses auteurs est résolument déjanté. On y parle jeux vidéo, films, musique… mais sous une forme qui n’a donc pas beaucoup d’autre équivalent sur le Net francophone.

K.mi, un des co-fondateurs de ce site, a voulu concilier trois de ses passions (l’écriture, le jeu vidéo, la bande dessinée) au sein d’un seul et même projet : une bande dessinée Polygamer mettant en scène la mascotte de son site ! Il s’est chargé de la partie “écriture” et a fait appel à Baba pour les dessins (auteur de BD, c’est lui qui, à l’origine, avait déjà dessiné Kiki).

Cet animal représente en quelque sorte le joueur dans son univers, là ne voyez pas comme un hommage à la planète des singes. Ici, le jeu vidéo est tourné en dérision à travers des dessins digne des magazines comme Fluide glacial, avec le plaisir d’enseigner et de faire sourire tout type de lecteurs.

Et pour une fois, notre passion n’est pas autant maltraitée que dans les journaux télévisées où le jeu vidéo est souvent catalogué comme responsable des actes de violence de notre jeunesse. Là, on se prête à se marrer sur des planches où l’on voit un Super Mario habillé en un Gear (ref.Gear of War d’Epic) ou bien le déroulement de Left for Dead en équipe.

Polygamer, Pix'n Love, K.Mi, Baba, Bande Dessinée, Critique Bande Dessinée,

Trop court


Alors que le média Papier connait encore des heures sombres avec la disparition de nombreux magazines spécialisés ; la bande dessinée permet de s'éloigner de cette morosité et prouve que les caricatures peuvent avoir encore du succès.

Ce style d'ouvrage mérite qu'on s'attache, non par seulement par son aspect ironique, mais également pour son caractère éducatif. A l'heure où la mode du sms fait rage, cela fait du bien de se replonger dans des phrases sans faute d'orthographe.

Dommage que la B.D. soit courte, peut-être que les auteurs nous réservent plusieurs tomes. Achetez ce livre à son bien-aimé, et il saura vous récompenser.

Avis des lecteurs


  • Clifford, vendeur à la FNAC : Enfin une BD sur les jeux vidéo digne de se nom, les petits bugs qui nous gâchent les FPS, les rivalités entre persos, les coulisses... Une BD pour les nous les vrais geeks, manquerait plus qu'une préface de Joueur du Grenier et le bonheur serait total.
  • Nicolas, acheteur de l’ouvrage : BD courte mais drole, avec beaucoup de références aux jeux vidéo. Il faut tout de même bien connaitre l'univers du jeu vidéo pour comprendre toutes les blagues.

Polygamer, Pix'n Love, K.Mi, Baba, Bande Dessinée, Critique Bande Dessinée,

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017