vendredi 19 septembre 2014

Notre critique du tome 3 de « Dusk Maiden of Amnesia »

Actu Manga, Critique Manga, Dark Kana, dusk maiden of amnesia, Manga, Maybe,

Maybe, Dark Kana, Dusk Maiden of Amnesia, Manga, Actu Manga, Critique Manga,
Dessinateur : Maybe
Scénariste : Maybe
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Fantômes, Suspense, Frissons, Enquête
Public : Averti
Site officiel : Kana 
Prix : 7,45€
Sortie : 19 septembre 2014
Statut de la série au Japon : Terminée (10 tomes)

Teiichi et Yûko sont intrigués par l'attitude de deux filles du collège. Très amies, elles semblent attirées par une rumeur rapportant un drame passé. Deux amies refusant d'être séparées après le collgèe se seraient autrefois suicidées ensemble sous le cerisier de l'école. Aidé de Yuko et Kirie, Teiichi mène l'enquête sur le tragique évènement qui hante l'esprit des élèves d'aujourd'hui. Le temps presse car la cérémonie de fin d'année approche à grands pas. Et si l'une de ces deux filles était possédée par le fantôme d'une des mortes du cerisier ? Irait-elle jusqu'à tuer les deux filles ? Pire encore, si ce fantôme était Yûko elle-même ?

Maybe, Dark Kana, Dusk Maiden of Amnesia, Manga, Actu Manga, Critique Manga,

Dusk Maiden of Amnesia développe une bonne recette : frissons, mystère, personnages attachants et intrigants, suspense et enquête. La base est posée grâce à un garçon curieux et généreux, Teiichi, au lien unique qui le lie au fantôme d'une jeune fille morte à son âge, Yûko, et aux phénomènes paranormaux auxquels ils vont être confrontés ensemble, chacun attirant les faits étranges dans son sillage. Mais il y a un plus non négligeable, un fil conducteur, à savoir le mystère que représente Yûko elle-même. Dans quelles conditions est-elle morte ? Pourquoi hante t-elle l'école de Teiichi ? Pourquoi peut-il la voir ? Yûko est amnésique (d'où le titre) aussi compte t-elle beaucoup sur l'aide de Teiichi pour découvrir cette vérité car sans cela, elle est coincée entre les deux mondes. Deux enquêtes très fortes dans ce volume, un bon suspense alternant avec des instants d'intimité grandissante entre les deux principaux protagonistes. Yûko est seule depuis longtemps aussi s'attache t-elle de plus en plus à Teiichi, peut-être trop... Car quel avenir peuvent avoir un esprit et un vivant ? D'autant que le tableau concernant le passé de Yûko noircit en fin de tome et donne franchement envie de lire la suite !

Maybe, Dark Kana, Dusk Maiden of Amnesia, Manga, Actu Manga, Critique Manga,

Le trait de Maybe est typique d'un style entre seinen et esthétisme soigné. Il n'en est pas pour autant caractéristique d'un auteur en particulier mais il s'adapte parfaitement à cette histoire. L'expressivité, les gros plans sur les visages, le choix des décors, la forte présence d'aplats sombres ou noirs, l'ambiance est là. Le design des protagonistes est soigné jusque dans les détails. Yûko est travaillée plus en nuances puisque Maybe développe l'idée d'une face noire du personnage, peut-être une double personnalité, un sosie méchant... On la voit tour à tour mignonne, souriante, blagueuse, inquiétante, sournoise... Bref une large panoplie d'expressions au service du récit.

Maybe, Dark Kana, Dusk Maiden of Amnesia, Manga, Actu Manga, Critique Manga,

Dusk Maiden of Amnesia est une série qui attire le lecteur fan d'histoires de fantômes pleins de secrets de par son petit accent "Clampien" qui rappelle XXX Holic. Bon choix éditorial de la part de Kana, une fois de plus, qui soigne surtout la qualité d'impression, vitale sur un titre au graphisme aussi sombre.

Points forts : 
  • Récit typé suspense, mystère, bien développé 
  • Personnages 
  • Graphisme très seinen 

Points faibles : 
  • Rares erreurs de proportions dans le dessin des personnages 



Verdict : Un très bon tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017