vendredi 19 septembre 2014

Notre critique du tome 64 de « Naruto »

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Masashi Kishimoto, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Masashi Kishimoto, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : Masashi Kishimoto
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Action, Baston, Fantastique
Public : Tout public
Site officiel : Kana 
Prix : 6,85€
Sortie : 5 septembre 2014
Statut de la série au Japon : En cours

Le combat Naruto et cie vs Obito - Madara fait rage. L'équipe emmenée par Naruto est parvenue à trouver la faille d'Obito grâce à la pupille de Kakashi. La balance pourrait pencher et donner l'avantage aux ninja de Konoha. Mais Kakashi peine à affronter son ami, Gaï est à bout de forces et Naruto se retrouve le seul à pouvoir encore causer des dégâts à l'ennemi grâce à l'aide de Kurama-Kyubi et de Mr Poulple. Quand soudain Obito et Madara décident d'éveiller Jûbi la situation se corse pour de bon. Heureusement, les renforts arrivent. L'armée des ninjas unifiés est plus que jamais décidée à faire front, déployant la plus grande palette de talents possible. Mais cela suffira t-il à stopper Jûbi dont la puissance est incalculable ? Naruto ne risque t-il pas de voir de nouveaux amis périr sous ses yeux ? A moins que Kurama ne lui dévoile une ultime technique...

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Masashi Kishimoto, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,
Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Masashi Kishimoto, Naruto, Naruto Shippuden, Shonen,

L'action, l'action, l'action!!! Après des tomes réservés à l'évolution psychologique de ses héros, Naruto en tête, Kishimoto sensei ne relâche rien et nous offre bataille après bataille, multipliant les fronts, les surprises, les points de vue. Du pur plaisir shonen que l'on retrouve encore dans ce tome 64. Après avoir dévoilé le visage de l'homme au masque, l'histoire poursuit logiquement avec un affrontement qui oppose largement Obito à ses alliés du passé et la nouvelle génération qu'il souhaite tant réduire au silence à défaut de l'amener à franchir le pas vers sa vision du monde. Sans trop de pathos, les remords et hésitations de Kakashi se présentent pour être balayées (évidemment) par la volonté de Naruto.

En pleine bataille, Naruto n'est traditionnellement pas le seul personnage mis en vedette. Tour à tour, Kakashi donc, mais aussi les ninjas de Suna, ceux de Konoha Hyûga, Shikaku et Inoichi seniors en tête, les amis de Naruto Ino, Shikamaru, Hinata, Neji... Tout le monde a son moment de gloire. Le ton général est combatif, sérieux, parfois tragique. La flamme de la volonté surpasse tout, et permet à Naruto de laisser libre champ à Kurama pour une nouvelle phase de leur association! Plein les yeux pour les dernières pages de ce tome qui annoncent un final spectaculaire à cette guerre pas comme les autres. Evidemment, il y a donc peu de place dans ce volume pour Sasuke qui poursuit sa propre quête accompagné de sombres individus. Le mystère quant à ses nouvelles intentions et le but qu'il s'est désormais fixé demeure.

Graphiquement, rien ne change. Recette du bon shonen, le dynamisme et son rythme rapide sont rois, l'expressivité des protagonistes assure la mise en forme du récit, les personnages sont bien distincts, les mouvements sont découpés soigneusement de sorte que les techniques ninja et autres développements spectaculaires le sont dès la première lecture, les décors sont plus présents et assurent ambiance et compréhension de l'action. Kana publie régulièrement les nouveaux tomes de cette série phare sans se départir d'une qualité d'édition appréciable. De quoi apprécier la suite d'une série fleuve, chose devenue peu courante. Kishimoto sensei maîtrise sa série page après page, tome après tome, respectant son public et son histoire.

Points forts : 
  • Action, récit 
  • Personnages attachants 
  • Graphisme shonen 
  • Développement psychologie des personnages 
  • Développement et mise en scène des techniques de combat 

Points faibles : 
  • Sasuke est mis de côté dans ce tome 



Verdict : Un excellent tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017