mardi 28 octobre 2014

Notre critique du tome 17 de « Black Butler »

Actu Manga, Black Butler, Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Yana Toboso,

Actu Manga, Black Butler, Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Yana Toboso,
Dessinateur : Toboso Yana
Scénariste : Toboso Yana
Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Seinen, Fantastique, Thriller décalé, Suspense
Public : Averti
Site officiel : Kana
Sortie : 3 octobre 2014
Prix : 6,85€
Statut de la série au Japon : En cours

Ciel poursuit le stratagème qui lui donnera accès au fameux « Thé de Minuit », seul moyen pour lui de rencontrer le mystérieux directeur du Weston College. Quoique… Puisque le tournoi de cricket assure la présence de bonhomme dans l’enceinte de l’école, Sebastian tente de lui mettre la main dessus pendant que tout le monde est occupé à regarder le tournoi. Sans l’aide magique de son majordome, Ciel va devoir compter sur ses simples forces pour mener son équipe à la victoire. Comme souvent, le jeune homme cache plus d’un tour dans son sac derrière sa façade malingre et son sourire fabriqué. D’astuces en stratégies mises au point avec ses camarades, Ciel parvient à gagner des points et à renverser le score, mais pour combien de temps… Sebastian tarde beaucoup car le directeur semble impossible à suivre, même pour un diable et ses pouvoirs ! Mais qui est donc cet homme ? Est-il seulement un homme ou bien autre chose ?

Actu Manga, Black Butler, Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Yana Toboso,

L’enquête de Ciel au cœur du Weston College touche à sa fin et ce n’est pas trop tôt !

Toutes les ficelles ont été exploitées par Yana Toboso mais le mystère perdure pour encore quelques pages. Le match de cricket occupe les 2/3 de ce volume. Mené avec un dynamisme graphique et scénaristique, entre humour noir et action pure, l’auteur affirme sa maîtrise d’un équilibre périlleux qui séduit. Bien que fantaisiste, son approche du sport anglais favorise le ton général de sa série, décalée et fière de l’être. Les tactiques déployées par son héros surprennent, amusent, nourrissent un certain suspense quant à la victoire.

Actu Manga, Black Butler, Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Yana Toboso, Actu Manga, Black Butler, Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Yana Toboso,


Le tiers restant nous déploie un passage purement esthétique car sans intérêt scénaristique réel autre qu’un face à face avec celle que Ciel sert aveuglément, la reine, pour mettre finalement en scène la confrontation attendue depuis le tome 15. La vérité s’esquisse lentement, mais ne sera pleinement décrite que dans le volume suivant… !
Cependant, un personnage, digne adversaire de Sebastian fait son retour, augurant une suite plus que plaisante.

Le graphisme de Yana Toboso demeure sans accro, superbe et soigné, presque trop pour ce genre de manga. Le match de cricket est traité avec un rythme pointilleux, sûr, accentuant les phases d’humour ou de suspense, lignes de fuite et découpage net en avant. Les mouvements de chaque personnage en action comme au repos affinent le dynamisme général propre à ce titre qui décidément ne lâche rien des éléments qui font son succès.

Actu Manga, Black Butler, Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Yana Toboso, Actu Manga, Black Butler, Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Yana Toboso,


Un plaisir de voir Ciel prendre la vedette à Sebastian peu présent dans les pages de ce tome comme de voir approcher la conclusion d’une longue enquête.

Points forts : 
  • Personnages 
  • Fin d’une longue partie du manga 
  • Bonne maîtrise de la mise en place du dénouement 
  • Graphisme Dynamisme et esthétique

Points faibles : 
  • Intrigue encore rallongée pour cette enquête pour n’être vraiment terminée que dans le ou les tomes suivants. 



Verdict : Un Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017