jeudi 30 octobre 2014

Notre critique du tome 17 de « Letter Bee »

Actu Manga, Asada, Critique Manga, Kana, Letter Bee, Manga, Shonen,

Actu Manga, Asada, Critique Manga, Kana, Letter Bee, Manga, Shonen,
Dessinateur : Hiroyuki Asada
Scénariste : Hiroyuki Asada
Editeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Shonen, Fantastique, Combat
Public : Tout Public
Site officiel : Kana
Sortie : 24 octobre 2014
Prix : 6,85€
Statut de la série au Japon : En cours

De retour au QG des Letter Bees, Lag s’astreint à faire partager la vérité concernant sa naissance à Garrard, Aria, Noir/Gauche, au Dr Thunderland ainsi qu’à ses plus proches amis parmi les Bees. La stupéfaction est omniprésente mais un espoir se dessine : s’ils parviennent à retrouver les cinq porteurs d’ambre spirituel nés 12 ans auparavant, les secrets de l’Amberground seront dévoilés grâce à leurs souvenirs. A l’évidence, les Bees sont les mieux placés pour cette tâche puisqu’ils passent leur temps à voyager pour remettre le courrier. Ce sera donc une nouvelle mission pour Lag et les siens. Mais dans l’immédiat, les livraisons de courrier sont terriblement en retard et le travail ne manque pas. Pour aider, le service a même recruté ceux qui avaient échoué de peu à l’examen. C’est ainsi que Lag se retrouve à faire équipe avec une vraie furie, Chiko. Obsédée par le règlement, elle a une conception de sa tâche bien différente de celle de Lag, ce qui n’arrange pas les conditions de travail en urgence.

Les révélations du précédent tome avaient recentré l’action sur le personnage principal et c’était bienvenu. L’enjeu reprend le dessus sur les périlleuses conditions de travail les Bees et le monde décidément bien mystérieux de l’Amberground promet de nouvelles superbes découvertes. C’est du moins ce qu’annonce la nouvelle grande mission de Lag. Mais pas seulement, car au fil de ce tome, par le biais de conversations entre Garrard et le Dr Thunderland puis des souvenirs de Chiko, on devine que Lag renferme encore des secrets inavoués, un fardeau inconnu qui sera peut-être trop lourd à porter pour ses frêles et candides épaules.

Qu’importe, Hiroyuki Asada ne lâche rien, il est bien décidé à faire de son héros pleurnichard un grand personnage, de cœur et d’action et le fait est qu’il s’en tire bien ! En dépit de ses défauts, et de son dingo un rien insupportable, Lag est un petit bonhomme qui grandit bien et dont on aime suivre les aventures.

Les deux épisodes « courrier » de ce volume conservent le ton général de la série, des tranches de vie plus ou moins tragiques qui se terminent mieux que prévu grâce à l’intervention de ce petit héros maladroit mais honnête et bien têtu. Le monde de Letter Bee tangue toujours entre poésie, onirisme, danger et tragédie, une recette savoureuse que peu de mangakas maîtrisent sur un aussi long parcours.

Le graphisme d’Hiroyuki Asada est toujours très particulier, de qualité constante au fil des tomes, gracieux, stylé, minutieux, mariant un traitement minutieux des décors avec des chara-design soignés, expressifs et variés. La richesse du contenu textuel n’empiète jamais sur les dimensions des cases de telle sorte que le plaisir texte-image est intact. Kana offre à ce titre une traduction et une mise en page de qualité respectueuse de l’œuvre originale.

Unique en son genre, Letter Bee entend séduire ses lecteurs jusqu'à l’ultime page.

Points Forts :
  • Personnages – Héros attachants 
  • Histoire riche, complexe mais traitée avec clarté 
  • Action 
  • Expressivité des personnages 
  • Graphisme 

Points Faibles : 
  • Néant 



Verdict : Un Excellent Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017