mardi 28 octobre 2014

Notre critique du tome 4 de « Mon Histoire »

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Mon Histoire, Shojo,

Actu Manga, Critique Manga, Kana, Manga, Mon Histoire, Shojo,
Dessinateur : Aruko
Scénariste : Kazune Kawahara
Editeur : Kana
Collection : Shojo
Genre : Romance, Comédie, Décalé
Public : Tout public
Site officiel : Kana 
Sortie : 24 octobre 2014
Prix : 6,85€
Statut de la série au Japon : En cours

Takeo et Yamato filent toujours le parfait amour. Takeo se donne à fond dans son petit job et, alors que Yamato et Suna lui rendent une petite visite sur place, un jeune homme l’interpelle. Il n’a que le temps de donner son nom, Oda, avant d’être interrompu et emmené manu militari par la grande sœur de Suna. Le fait est qu’Oda est amoureux de grande sœur Suna et qu’il veut connaître son rival bien qu’elle ne lui ait jamais avoué quoi que ce soit ! Insouciant comme à son habitude, Takeo oublie l’incident, trop occupé à penser quoi offrir à Yamato pour un beau rendez-vous en amoureux. Un parc d’attraction réputé lui paraît une bonne idée. Mais voilà que Yamato, toujours si enthousiaste, refuse timidement. Takeo est au 36e dessous. A-t-il fait quelque chose de mal ? Alors qu’il demande conseil à Suna, « grande sœur » lui explique : une superstition plane sur le parc d’attraction réputé pour faire rompre les amoureux et Yamato craint le pire. Oda, qui poursuit toujours son but, met un piège au point : il propose une sortie non en amoureux mais en groupe, de telle sorte que la superstition n’aura plus lieu d’être. Yamato accepte mais « grande sœur » est stressée, elle pressent qu’Oda va en profiter pour révéler ses sentiments cachés à Takeo.

La romance inattendue défie toutes les prédictions en poursuivant son petit chemin. Takeo et Yamato ne changent pas, amoureux, indifférents aux moqueries, inlassablement émerveillés l’un par l’autre jusque dans les situations les plus bizarres. La vedette est cette fois-ci donnée à la grande sœur de Suna et ses sentiments non partagés pour Takeo. L’humour teinté de mélancolie et d’une grande tendresse occupe une bonne partie de ce volume tant elle court en tous sens pour empêcher son insupportable soupirant, pourtant sincère, de révéler son secret. La candeur de Takeo ne flanche pas, il se même innocemment d’amitié avec le prétendant et voudrait bien l’aider à conquérir « grande sœur » Suna.

Le reste du volume prend une tournure plus classique du shojo avec l’apparition d’une rivale potentielle pour Yamato, rivale qui fait monter la tension du lecteur pour finalement révéler un tout autre visage ! Encore une fois Kazune Kawahara s’amuse à contredire les codes du shojo avec délectation.

 Le trait d’Aruko ne change pas, il n’évolue pas non plus vers un rendu plus franc, oscille toujours avec les limites de l’amateurisme mais fait aussi preuve d’une belle maîtrise selon les scènes. Le découpage reste au service de l’histoire même si la mise en cases sature parfois les pages. Les décors sont toujours quasi-inexistants et, même si cela est typique du shojo, c’est un peu trop évident ici à mon goût.

Kana offre un tome sans défaut, un rythme de parution régulier bien que la série ne soit pas très avancée au Japon.

Mon Histoire reste un shojo hors catégorie, qui s’adresse à un large public autant de filles que de garçons tant son héros est attachant, maladroit, sans aucun atout physique de séducteur mais riche de qualités humaines.

Points forts : 
  • Récit décalé 
  • Humour 
  • Suspense amoureux 
  • Personnages attachants 
  • Dénouements hors codes 

Points faibles : 
  • Dessin de qualité inégale 



Verdict : Un Très Bon Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017