samedi 8 novembre 2014

Notre critique de « L'histoire de Rayman »

L'Histoire de Rayman, Pix'n Love, Critique Bouquin, Ubisoft, Rayman,

A l’heure où j’écris ces lignes, vous pouvez encore acquérir les derniers exemplaires (version Edition Origine) de ce livre dont la qualité n’est plus à démontrer. Vous savez que les éditions Pix’n Love savent engendrer des ouvrages de grandes valeurs, non seulement sentimentales, mais aussi par les nombreuses informations indispensables que vous ne trouverez pas sur la toile.

Ce qui prouve que le livre papier a encore de l’avenir face à la technologie numérique.

Avant-propos

L'avis sur l'ouvrage écrit par Michaël Guarné ne sera pas aussi détaillé que par des rédacteurs de sites comme Art-book passion ou Sens critique, mais juste un point de vue global sur les écrits (l'histoire de Rayman et son livret).

L'Histoire de Rayman, Pix'n Love, Critique Bouquin, Ubisoft, Rayman,

Mario a un rival


Un grand nombre de concurrent s’est essayé d’être le meilleur jeu de plate-forme mondial pour rivaliser face à la série de « Super Mario et Cie » de Nintendo. Peu de titres ont réussi à impressionner les joueurs, il faut bien l’avouer Nintendo a le souci de peaufiner leurs titres dans le moindre détail.

Pourtant, un petit éditeur frenchie a mis tout leur savoir-faire pour proposer aux joueurs, un nouvel héros en la personne d’un petit homme appelé Rayman. Ce dernier fut une grande surprise et il continue à émouvoir et  à changer de notre quotidien de gamer. Nous pouvons saluer le talent de ces programmeurs de génie.

L'Histoire de Rayman, Pix'n Love, Critique Bouquin, Ubisoft, Rayman,

Rayman, la touche française !

L'intitulé publicitaire cité indique bien la volonté de mettre en avant la qualité des jeux réalisés en Europe et en particulier la France.
"L'année 1995 est à marquer d'une pierre blanche. Les joueurs du monde entier voient en effet débarquer un drôle de héros blond, désarticulé, sans bras ni jambes, qui deviendra le symbole de la société française Ubisoft. Ainsi est né le personnage de Rayman. Connu des joueurs assidus comme des plus occasionnels, la mascotte tricolore entre aussitôt dans la légende par le biais de ses multiples aventures ayant accompagné les joueurs au fil des ans, entre 2D et 3D.

Rayman, c’est aussi et avant tout l’enfant prodige d’un duo de développeurs talentueux - Michel Ancel et Frédéric Houde - qui nous révèlent ici tous les secrets de fabrication des différents opus de la série. Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’énigmatique Rayman et son univers fascinant dans ce livre officiel et exclusif !"

L'Histoire de Rayman, Pix'n Love, Critique Bouquin, Ubisoft, Rayman,

Deux versions de l’ouvrage


La version collector de l'ouvrage, limitée à seulement 500 exemplaires, propose une couverture inédite, dite « Origine », ainsi qu'un artbook de 48 pages exclusif, contenant une sélection d’artworks inédits issus de Rayman Legends et dévoilés ici pour la première fois.

Malgré le coup de traitrise de la part du studio Ubisoft (non respect de l’exclusivité) pour le dernier volet Rayman, cet épisode reste sans doute celui qui bat la série des jeux de Nintendo pour la machine WII U. En effet, aucun jeu de plate-forme n’avait réussi à procurer un tel engouement ; même Marcus (journaliste travaillant pour Nolife) a affirmé :  le « meilleur jeu de plate-forme est Rayman Legends »

L'Histoire de Rayman, Pix'n Love, Critique Bouquin, Ubisoft, Rayman,

On peut craquer ?


Ma réponse sera mitigée, malgré une conception toujours aussi dynamique de la part de Pix’n love, il manque un certain déclic, sans doute que je ne suis pas assez fan des jeux Rayman, en dépit de ma passion pour ce genre de jeux. L’ouvrage propose de nombreux dessins inédits, mais aussi une chronologie digne d’intérêt. Au vue de la qualité du livre, j'ai décidé d'offrir un exemplaire à un ami, avant que les derniers exemplaires ne soient plus disponibles.

La version collector apporte une richesse supplémentaire à cette étude déjà bien remplie ; pourtant il manque une interprétation du jeu pointue, surtout si on compare l’analyse sur Devil May Cry , une divine Comédie. Sans doute, que l'auteur n'appréciera pas cette réponse ; j'aurais voulu un suivi sur un développement d'un jeu par exemple comme pour le livre consacré à DMC.

Les Editions Pix’n love offre un ouvrage déjà dédié aux fans et ils arrivent à atteindre leur but, surtout que le prix de ce livre ne s’élève que pour une trentaine d’euros, ce qui représente juste la moitié le tarif d’un jeu actuel ; alors ne boudons pas notre plaisir.

Bien entendu, les deux versions sont de qualités similaires avec toujours un léger avantage pour la collector dont le prix est de 35 euros ; cependant il reste que peu d’exemplaires pour les deux modèles. Si vous êtes fan de ce héros totalement attachant, craquez vite pour ces ouvrages !

L'Histoire de Rayman, Pix'n Love, Critique Bouquin, Ubisoft, Rayman,

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017