lundi 10 novembre 2014

Notre critique Vega by Tsume

[center][color=red][b][u]Vega[/u][/b]
[b]Balrog  (japonais)[/b][/color]

[url=http://servimg.com/view/14436049/2740][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/43/60/49/1iyre_10.jpg[/img][/url]

[b][u]Création [/u][/b]: Tsume
[b][u]Reference[/u][/b]:  L’univers de Capcom
[b][u]Lieu d’exposition[/u][/b] : La cite des nuages en Belgique – [b][u]Mis en vente[/u][/b] : Fin octobre 2014

[b][i]Depuis quelques jours, on assiste à une campagne publicitaire assez inédite sur la chaine télévisée No Life [/i][/b]; cette dernière étant spécialisée dans les jeux vidéo ainsi que la J-Pop en général ; la publicité est une manne financière pour le bon fonctionnement du canal, ainsi que les abonnements générés par l’intermédiaire du site Noco.
Nous voyons de la « réclame » pour des figurines, mais pas n’importe quelle pièce, puisque la société Tsume propose deux modèles qui mettent en scène Chun-Li et Vega, personnages bien connus de la série Street Fighter II et Cie. Le pari peut être risqué, car il existe d’autres concurrents de poids en face de cette petite entreprise, mais penchons-nous déjà sur un de ses modèles.

[url=http://servimg.com/view/14436049/2741][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/43/60/49/photo_10.jpg[/img][/url]

[b][u]Un choix judicieux[/u][/b]

Alors que Sideshow propose des figurines vendus à des prix réservés à une élite d’acheteurs ; comptez en moyenne plus de 300 euros  (sans remise) pour obtenir une statue sublime ; Tsume se glisse dans un autre créneau : proposez des figurines dans une matière moins noble, mais en gardant une classe pour chacun de ses personnages. De cette manière, la petite firme a été reconnue pour ses œuvres avec Ikki et le Shaka, chevalier de la Vierge (gamme HQS), dont les prix rivalisaient aisément face au géant américain.
D eux autres gammes seront commercialisés, la première XTRA Tsume sont des produits vendus pour moins d’une soixantaine d’euros, elle regroupe des héros de la série Naruto en priorité. La série intermédiaire (HQF) by Tsume propose des statues à l’échelle 1/8e en PVC de haute qualité. Toujours plus exigeante, l’équipe de Tsume met en scène vos héros favoris dans des postures charismatiques. Une fois de plus, le plus grand soin est apporté à la mise en couleur et à la modélisation pour un résultat toujours plus épatant !
Une figurine HQF est une pièce de belle facture pensée pour répondre aux attentes des collectionneurs.

[url=http://servimg.com/view/14436049/2742][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/43/60/49/photo_11.jpg[/img][/url]

[b][u]Un point sur les emballages[/u][/b]

Quelle fut ma surprise, lorsque j’ai déballé le carton protecteur de l’emballage de la figurine. On peut voir la licence officielle de Capcom sous la dénomination « Ultra Street Fighter IV », ainsi que les différentes pièces de la statue. Ici, le plastique est transparent et donc nous pouvons déjà apprécier le travail des sculpteurs. Par contre, préparez un cutter, car vous aurez de la découpe pour supprimer tous les plastiques, ainsi que les collants.
On peut dire que Tsume a bien soigné les héros afin qu’il ne subisse aucun outrage lors des transports. De plus, la société place une publicité sur le carton « Here comes a new challenger ! » et on remarque que c’est Chun-Li ; sympathique cette image.

[url=http://servimg.com/view/14436049/2743][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/43/60/49/photo_12.jpg[/img][/url]

[b][u]Prêt à l’attaque[/u][/b]

La force de la figurine reste la position du combattant, en effet Tsume surprend avec ces personnages, en regardant sur les photos, on dirait qu’ils sont en vie ! Cette entreprise prouve qu’elle peut rivaliser face aux plus grands fabricants de figurines.

Retrouvez le célèbre torero perché sur un grillage, prêt à bondir dans un splendide Flying Barcelona Attack. Avec ou sans son masque (deuxième tête disponible dans la boîte) – muni de sa griffe, Vega semble toiser son adversaire. La sculpture de la figurine regorge de détails, tout comme la peinture, qu’il s’agisse de ses bijoux ou de ses tatouages. Les teintes du socle mettent particulièrement le personnage en valeur, avec sa palette de couleurs chatoyantes. Une fois le masque retiré, Balrog apparaît comme un jeune homme très séduisant mais dont le sourire suffisant trahit le caractère arrogant qui est le sien.
Tout comme Chun-li, Vega HQF by Tsume propose un socle comportant des éléments de décor. Ici aussi il s’agit d’un sol dallé en pierre, même si la teinte est différente. Mais le sol est complété par un morceau de mur sur lequel s’enclenche le grillage caractéristique du niveau de Vega (bien connu des joueurs) sur lequel le personnage vient s’accrocher. Bien sûr, le cerclage noir biseauté faisant notre marque de fabrique reste présent.

[url=http://servimg.com/view/14436049/2744][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/43/60/49/sans_s10.jpg[/img][/url]

[b][u]Soin du détail ?[/u][/b]

Il est vrai que la publicité de Tsume vantant ses produits seront à la hauteur des attentes des fans ? Pour ma part, ma réponse est mitigée. Les griffes de Balrog sont bien aiguisées pour de la matière plastique, ainsi que les ongles de ce protagoniste. Tout semble être parfait, en se plaçant de loin : l’excellent tatouage sur la poitrine avec la présence des anneaux, les muscles saillants, sa chevelure, sa posture,… tous ces éléments démontrent le savoir-faire de cette firme. Pourtant, je regrette un manque de contraste avec le socle et la grille où se place Vega, cela « fait » style jouet ; de succroit le socle se raye très facilement et on aurait voulu un poids plus important pour la base de la figurine.

Il est difficile pour une première fois de trouver le bon emplacement à Balrog, de plus la grille manque de solidité, mais une figurine n’est pas destiné « à voyager » aux quatre coins de la pièce. On éprouve de la peur sur le socle, ainsi que le mur, on craint de casser sa précieuse statue. Ces points négatifs ne sont rien comparer lorsqu’on compare face à un produit de la marque Sideshow. La matière utilisée de la figurine Tsume ne peut rivaliser face à une matière plus noble, mais là le fan doit s’attendre à cette terrible déception.

[url=http://servimg.com/view/14436049/2745][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/43/60/49/photo_13.jpg[/img][/url]

[b][u][color=blue]Que faire ?[/color][/u][/b]

Tsume a réalisé malgré tout un excellent travail, peut-être qu’il aurait fallu avoir un même personnage pour deux gammes différentes, la première en PVC afin de faciliter l’achat d’un potentiel collecteur, et la seconde qui aurait été destinée plus à une élite.
Cependant ne boudons pas notre plaisir, cette société saura tenir compte des critiques de ses clients et elle ne peut que s’améliorer ; déjà avec Vega, les créateurs ont su montré leur savoir-faire.

Bonne chance pour la suite de leurs projets, et nous souhaitons un excellent avenir pour Tsume qui saura sans doute nous surprendre à travers d’autres modèles toujours plus audacieux.

[b][u]Caractéristiques[/u][/b]

Taille (cm) : 35/29 en réelle
Type de produit : Statue
En : Résine/PVC

[b][u]A suivre[/u][/b] :

[url=http://www.lacitedesnuages.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TSUR-035&type=58&code_lg=lg_fr&num=26#details]Fiche technique - La Cité des nuages[/url]
[url=http://lavalleedublabla.frbb.net/t13668-oldies-test-gouken-vs-akuma?highlight=akuma]Figurine Gouken Vs. Akuma[/url]

[url=http://servimg.com/view/14436049/2739][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/43/60/49/vue_de11.jpg[/img][/url]


[/center]

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017