samedi 31 janvier 2015

mini critique Retron 5

[center][b][u][color=red]Retron 5[/color][/u]
[i]Nouvelle reine du retrogaming ?[/i][/b]


[url=http://www.servimg.com/view/14436049/2822][img]http://i38.servimg.com/u/f38/14/43/60/49/retron10.jpg[/img][/url]

[b][i]Aujourd’hui, j’ai décidé d’offrir à mes fans un court article sur une console[/i] [/b]pouvant intéresser les fans de retro-gaming ; certes l’émulation par le PC reste un moyen plus ou moins légal.  Par ailleurs, la machine abordée : Retron 5 est bien souvent analysée à travers de nombreuses vidéos diffusées sur la toile.

[b][u]Brève analyse ?[/u][/b]

Si elles sont de plus en plus prisées des joueurs nostalgiques, les anciennes consoles 8 et 16 Bit(s sont aussi de plus en plus fragiles à mesure qu’elles prennent de l’âge. La solution pour jouer aux classiques sans pourrait venir de Californie.
Derrière version d’une console dédiée au retrogaming et développée par la société californienne Hyperkin, la Retron 5 a tout d’un rêve de retrogamer : la machine qui tourne sous Android, permet de rejouer à ses vieilles cartouches dans les conditions des années 1980 et 1990. La console –non zonée, les connaisseurs apprécieront, elle embarque toute une série de ports permettant d’insérer des jeux Nes, Super Nintendo, Sega Mega Drive, Master System, Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.

Au registre des défauts, il est à signaler une manette  peu ergonomique, quelques soucis de compatibilité sur certains jeux et une qualité de fabrication un peu en deçà de nos attentes. En revanche, la machine peut être mise à jour, les manettes originales des consoles émulées sont compatibles et cerise sur le gâteau, la Retron 5 délivre une image upscalée jusqu’à 720p pour offrir une expérience de qualité via le port HDMI sur un écran LED ou LCD.

[url=http://www.servimg.com/view/14436049/2823][img]http://i38.servimg.com/u/f38/14/43/60/49/la_mac10.jpg[/img][/url]

[b][u][color=blue]Avis personnel [/color][/u][/b]

Cette console est enfin disponible auprès de boutiques comme Amazon, et on ne peut que penser des qualités véritables de cette machine. Elle offre un excellent complément aux fans de retro gaming, surtout si on vient à comparer la Neo Geo X qui n’avait pas autant les mêmes caractéristiques. Ici, la Retron 5 permet de réutiliser ces propres jeux, et malgré tout ceci constitue un atout de taille.

Si vous pouvez utiliser la machine auprès d’un ami, vous pourrez être le seul juge de vos actes ; et si vous avez une machine en panne comme une Megadrive et que vous ne voulez pas passer par une émulation basique par Pc, la Retron 5 se constitue comme une belle alternative.

[url=http://www.servimg.com/view/14436049/2824][img]http://i38.servimg.com/u/f38/14/43/60/49/systym10.jpg[/img][/url]

[i]Test co-écrit avec N.Blanchard[/i]

[/center]

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017