lundi 2 février 2015

Haruna Yukawa et Kenji Goto, ces héros japonais d'aujourd'hui

Actu Japon, Haruna Yukawa, Japon, Kenji Goto,

Kenji Goto (48 ans), journaliste freelance était parti du Japon pour suivre la piste laissée par son compatriote et ami Haruna Yukawa (42 ans) en Syrie.

Haruna Yukawa était parti pour ce pays en guerre suite à de multiples déceptions, des coups durs et poussé par une nouvelle envie, celle d'aider son prochain partout dans le monde. Un humaniste, curieux de ses contemporains, qui tentait de se reconstruire dans la photo et le journalisme après avoi rencontré Kenji Goto. Mais voilà, il avait disparu avant de réapparaître dans des vidéos terroristes dans lesquelles il était maltraité par ses ravisseurs.

Kenji Goto est alors parti en quête de son ami et peut-être d'un sujet car il avait créé une société de production vidéo qui se concentrait sur le Moyen Orient pour la télévision nippone.

Ces deux hommes se sont retrouvés dans la pire des situations possibles et ont payé de leur vie leur intérêt pour leur prochain, un humanisme franc malheureusement mauvaise conseillère et piètre armure face à la folie des hommes.

Hommage à leur honnêteté, leur générosité, leur courage, leur volonté de prouver que le Japon n'est pas un pays renfermé sur lui-même en dépit de tous les jugements à l'emporte pièce... Je suis Kenji, je suis Haruna.

Actu Japon, Haruna Yukawa, Japon, Kenji Goto,

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017