lundi 2 février 2015

Notre critique du tome 7 de « Assassination Classroom »

Actu Manga, Assassination Classroom, Critique Manga, Kana, Manga, Shonen, Shonen Jump, Shonen Manga, Yusei Matsui,

Actu Manga, Assassination Classroom, Critique Manga, Kana, Manga, Shonen, Shonen Jump, Shonen Manga, Yusei Matsui,
Dessinateur : Yusei Matsui
Scénariste : Yusei Matsui
Éditeur : Kana
Collection : shonen
Genre : Shonen, Humour, Baston, Action
Public : Tous publics
Site officiel : Kana
Sortie : 30 janvier 2015
Prix : 6,85€
Statut de la série au Japon : en cours et adapté en anime

Les résultats trimestriels tombent et la classe E remporte son défi face aux grosses têtes de la classe A. Et le prix en vaut la peine : la classe E a droit à un séjour tous frais payés sur l’île d’Okinawa pour les vacances d’été. L’occasion est trop belle à saisir puisque le professeur Koro sera avec ses élèves, piégé par l’eau et l’isolement. Pour une fois, toute la classe est d’accord pour faire front ensemble, mettre au point et exécuter un plan qui utilisera les compétences de chacun. Mais ce travail d’équipe sera-t-il à la hauteur ? Mr Koro est bien connu pour avoir plus d’un tour dans son sac… Les élèves pensent avoir tout prévu, connaître les failles de leur professeur alien mais ils ne peuvent prévoir ce qu’il a encore gardé secret !

Le rythme de ce tome est très équilibré, il ne lâche rien pour le plus grand plaisir des fans. Parvenu à ce tome, on peut dire clairement que le parti pris un peu extravagant de l’alien menaçant l’humanité devenu professeur d’une classe d’élèves nuls mais tous tueurs en devenir dont la mission est d’exécuter leur prof bizarre est digéré.

Ce tome 7 est vraiment bon, on passe de chapitres calmes mais plein d’humour et d’un discours valorisant les efforts scolaires à l’action d’une énième tentative d’assassinat de ce prof étonnant. Cette fois-ci, fini les actions individuelles ou en groupe restreint, c’est toute la classe qui joint ses capacités suivant un grand plan mis au point par Karasuma. Rien n’est laissé au hasard mais des imprévus surgissent, sorte de fatalité à laquelle les lecteurs sont habitués mais qui surprennent encore au vu de la grande variété de pouvoirs dont dispose Koro…

Pour autant, l’ensemble de la mise en scène est crédible et logique, l’humour, constante géniale de cette série, est bien présent, il contrebalance une ligne narrative qui autrement serait bien sombre. Koro est encore le premier vecteur de cet humour. Des indices pour la suite des aventures de nos héros sont distillés savamment tout au long de la mise en place de ce volume et les premiers éléments en sont révélés en toute fin de tome… La recette du « à suivre » typique des bons mangas n’échappe pas à la plume de Yusei Matsui ! Il n’y a pas vraiment de suspense car on se doute bien que la série ne va pas stopper au tome 7 et que par conséquent le fameux Koro va encore s’en sortir par une pirouette surprenante mais le déroulement de l’action est prenant.

Le graphisme n’évolue pas beaucoup, fidèle au style shonen avec un trait simple qui va direct à l’essentiel, favorise le mouvement, l’expressivité et l’action, pose un minimum de décor en arrière plan et se concentre sur les métamorphoses décidément sans fin de Koro. Nul doute que cet alien fantasque reste LE héros de ce manga. Toujours aussi distrayant et surprenant, Assassination Classroom confirme son statut de shonen du moment, nouveau venu mais qui entend bien conquérir le monde des lecteurs de mangas.

Kana joue le jeu du marketing lancé au Japon par une ligne éditoriale respectant un rythme de publication régulier, une traduction agréable et juste, une impression sans faute.

Points forts : 
  • Dynamisme 
  • Rythme narratif 
  • Personnages attachants et intéressants 
  • Humour 
  • Action

Points faibles : 
  • Néant 


Verdict : Un Excellent Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017