mardi 10 mars 2015

Notre critique du tome 18 de « Black Butler »

Actu Manga, Black Butler, Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Yana Toboso,

Actu Manga, Black Butler, Critique Manga, Dark Kana, Kana, Manga, Yana Toboso,
Dessinateur : Toboso Yana
Scénariste : Toboso Yana
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Seinen, Fantastique, Thriller Décalé, Suspense
Public : Averti
Site officiel : Kana
Sortie : 13 février 2015
Prix : 6,85€
Statut de la série au Japon : En cours

Ciel et Sebastian tombent nez à nez avec l’un de leurs ennemis jurés en plein cœur du fameux Weston College : Undertaker le shinigami ! C’est avec son pouvoir que Derek a pu se relever d’entre les morts. Mais pourquoi ? Pour qui ? La vérité brise l’image bien lisse de Derek Arden et du Weston College. Face à l’horreur des faits, Ciel sait qu’il devra tout révéler à la reine mais les conséquences ne dépendront pas de lui. Mais il n’hésite pas un instant, il ordonne à Sebastian de capturer Undertaker. Le combat entre les deux monstres commence mais il est inégal car Sebastian doit protéger son maître et les élèves présents… Le dénouement de cette longue enquête se présente enfin et elle fait mouche !

La vérité surprend le lecteur autant que Ciel et Sebastian eux-mêmes. Rien à redire, Yana Toboso sait y faire pour concocter des surprises de taille, un rien sanglantes, sombres et révélatrices de la part d’ombre de ses personnages, même lorsqu'ils ne sont que des figurants. A bien y réfléchir, cette vérité peut paraître banale mais on s’y attend si peu après toutes les péripéties vécues par Ciel au Weston College qu’elle tombe à point nommé. Révélations bienvenues, retour d’un ennemi de taille, action et combat, la première moitié de ce tome 18 clos les aventures de Ciel au cœur d’une école renommée avec efficacité.

Les deux parties suivantes sont plus légères, reprennent l’atout comique de ce titre, zoomant sur les liens de Ciel avec ses extravagants domestiques et le duo prince Soma-son majordome pour finir sur des retrouvailles avec une jolie jeune personne à laquelle Sebastian vient en aide. Néanmoins, Yana Tobosa glisse un indice concernant le passé des Phantomhive et d’éventuels liens avec Undertaker ! Mieux encore, quelques répliques dites par la reine laisse présager un sombre complot qui exploiterait le mal-être historiquement reconnu de la reine Victoria à la fin de sa vie... De quoi donner envie de suivre cette série d'encore plus près.

Mais les indices ne s'arrêtent pas là car ce tome se termine sur une nouvelle enquête au cœur de l’Allemagne, chez un noble qui semble avoir connu le père de Ciel et la rencontre, au cœur d’une forêt maudite, de jeunes femmes sorties d’une autre époque… Le rythme de cette série est toujours aussi bien équilibré et ne lasse pas le lecteur.

Le trait de Yana Tobosa n’est plus à présenter ni à vanter tant il est gracieux, élégant, précis, dynamique, met en valeur ses personnages, l’action, l’humour, le déroulement du récit et ne manque jamais de détails ni d’un décor soignés.

Alliant suspense, action, drame, comédie et un graphisme superbe, Black Butler poursuit son ascension dans le monde du manga.

Points forts : 
  • Structure du récit global 
  • Dénouement de l’enquête en cours 
  • Personnages 
  • Graphisme 
  • Soin décors et détails (costumes, objets…) 
  • Expressivité 
  • Dynamisme 
  • Rythme général 
  • Humour 
  • Suspense 

Points faibles : 
  • Néant 


Verdict : Un Excellent Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017