mercredi 11 mars 2015

Notre critique du tome 21 de « Nura le Seigneur des Yokai »

Actu Manga, Critique Manga, Hiroshi Shiibashi, Kana, Manga, Nura - Le Seigneur des Yokaï, Nurarihyon no Mago, Shonen,

Actu Manga, Critique Manga, Hiroshi Shiibashi, Kana, Manga, Nura - Le Seigneur des Yokaï, Nurarihyon no Mago, Shonen,
Dessinateur : Hiroshi Shiibashi
Scénariste : Hiroshi Shiibashi
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Action, Baston, Fantastique
Public : Tout Public
Site officiel : Kana
Prix : 6,85€
Sortie : 27 février 2015
Statut de la série au Japon : Terminée en 25 tomes

L’affrontement entre le clan Nura et les serviteurs de Sanmoto à travers les rues de Tokyo fait rage. Rikuo a retrouvé liberté de mouvements mais souffre de ses blessures et garde une apparence repoussante. Tandis qu’il poursuit le combat avec le soutien de Ryûji, Tsurara et Itaku, Kiyotsugu et Kana tentent l’impossible : mettre un terme aux rumeurs qui courent et attisent la peur et la colère des simples humains sur Rikuo. L’ampleur de leur tâche ne cesse de croître en dépit des victoires du clan Nura. Alors qu’ils en cherchent la raison, un nouveau danger se profile. Un yokai serviteur de Sanmoto a pris pour cible la mère de Rikuo ! Déguisé sous l’apparence de Kejoro, le yokaî pourrait parvenir à ses fins si Kubinashi n’était pas aux aguets… Entre la sécurité de sa mère et celle de tous les humains peuplant Tokyo, le choix sera rude pour Rikuo.

Actu Manga, Critique Manga, Hiroshi Shiibashi, Kana, Manga, Nura - Le Seigneur des Yokaï, Nurarihyon no Mago, Shonen,

Pas le temps de souffler avec ce tome 21 ! Rikuo vient à peine de se débarrasser d’un ennemi franchement fort et sadique qu’il doit courir en tous sens pour sauver autant de mortels que possible, des gens qui s’entêtent à ne voir que le yokaî en lui et donc à se méfier, le fuir ou pire, l’attaquer. Si les bonnes intentions de Kiyotsugu sont vouées à l’échec, elles permettent d’introduire le nouvel adversaire de Rikuo dans le récit avec fluidité. Néanmoins, le personnage de Kiyotsugu apparaît parfois excessif et donc comique. Si cela ne tranche pas trop avec ce que l’on connaît de cette série, il faut avouer que l’effet tombe mal dans cet épisode entièrement voué à la baston. Car le parallèle des combats de Rikuo d’un côté et de Kubinashi de l’autre est savoureux. Enfin on peut voir un Kunibashi en pleine possession de ses moyens, sûr de lui, un bon soldat du clan Nura, digne représentant de son espèce et franchement classe ! Rikuo n’est bien entendu pas en reste, d’autant qu’il garde une apparence douteuse tout du long, fait équipe avec le méfiant Ryûji et déploie ses talents, jouant même la surprise grâce à Tsurara.

Les nouveaux adversaires, Enchô en tête, sont glaçants, essentiellement grâce à leur apparence et les révélations quant à leurs intentions cachées. Du très bon, à la fois baston et complots, prometteur et une fin de tome qui évite de faire s’éterniser la bataille entamée depuis deux tomes.

Le trait d’Hiroshi Shiibashi joue toujours sur le soin du détail et la fidélité à une tradition visuelle de représentation des yokaîs, allie les termes et codes classiques à une adaptabilité contemporaine de sorte de plier le tout à l’art différent qu’est le manga. Fluide, souple, dynamique, précis et esthétique, l’art de Shiibashi sensei donne réellement vie à une histoire peu commune. La mise en page sert la lecture sans accro et claire des combats dont on ne perd rien.

Kana offre un travail éditorial sans fausse note et met un point d’honneur à respecter le récit jusque dans ses termes linguistiques les plus complexes puisque propres à un élément culturel bien précis des croyances nippones. Tout est bon dans ce 21e tome et comme souvent, les dernières pages annoncent une suite toute en étincelles.

Points forts : 
  • Déroulement du récit dans ce tome 
  • Action 
  • Dynamisme 
  • Mise en scène/mise en page 
  • Personnages 
  • Graphisme 

Points faibles : 
  • On ne sait pas si le rôle de Kiyotsugu est utile ou simplement comique… 


Verdict : Un Excellent Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017