mardi 26 mai 2015

Notre critique du tome 2 de « Kuro un cœur de chat »

Actu Manga, collection Made In, Critique Manga, Kana, Kuro un coeur de chat, Manga, Sugisaku,

Actu Manga, collection Made In, Critique Manga, Kana, Kuro un coeur de chat, Manga, Sugisaku,
Scénariste : Sugisaku
Dessinateur : Sugisaku
Éditeur : Kana
Collection : Made In
Genre : Tranche de Vie, Comédie, Animaux
Public : Tout Public
Site officiel : Kana 
Prix : 12,70€
Sortie : 7 mai 2015
Statut de la série au Japon : Terminée en 5 tomes

Le petit chat noir a grandi et il poursuit sa découverte de la vie. Des efforts parfois ratés pour mieux cohabiter avec son bienfaiteur humain à la conquête d’un territoire détenu par le super boss du quartier en passant par la grossesse de celle qu’il convoitait en vain et la découverte que les enfants humains ne sont pas aussi désagréables qu’il le croyait, Kuro se fait une place dans le quartier. Entre ses amis chats qui disparaissent, se retrouvent privés de leur virilité et grossissent à vue d’œil, les chatons trop malicieux pour lui et sa sœur qui n’est pas toujours une si bonne compagne de jeu, Kuro trouvera-t-il un jour le courage d’être un vrai chat respecté de tous ?

Les aventures de la vie du joli petit Kuro restent un régal pour les yeux !

Dans ce second tome, on est heureux de retrouver Kuro aux prises avec de nouvelles découvertes, jeux de séduction, affrontements pour savoir qui sera le chat le plus respecté après le Boss, disputes avec sa sœur pour finir la gamelle, l’invasion par les puces, le danger de vivre au milieu des humains et de leurs voitures…

Chaque épisode tient sur deux planches, rarement plus, mais il décrit avec une bonne touche de réalisme l’existence d’un jeune chat et peut-être la façon dont il nous perçoit ainsi que le monde extérieur. Sous un trait souple et arrondi, teinté comme les peintures chinoises faites d’encre et de pinceaux, Sugisaku présente son héros à poil, timide, joueur, voyou, gourmand, peu courageux auquel le hasard joue parfois de drôles de tours !

On sourit, on rit, on apprend aussi sur les habitudes innées de nos compagnons à griffes, sur l’attention que l’on devrait leur porter plus volontiers. On lit Kuro, Un Cœur de Chat avec la certitude de se faire plaisir et de passer un bon moment.

Collection Made in oblige, ce second tome a également droit à une qualité papier supérieure, un grand format et une jaquette sur papier de type Canson à grain.

Points forts : 
  • Structure de récit par épisodes courts 
  • Thématiques des épisodes 
  • Personnages attachants 
  • Graphisme atypique, entre modernité et tradition 
  • Humour 
  • Pédagogie animale 
  • Réaliste, ce n’est pas un énième manga sur les chats 

Points faibles : 
  • Le prix un peu plus élevé que pour le 1er tome alors qu'il contient le même nombre de pages et n'a pas de stickers kawai comme son prédécesseur...


Verdict : Un Excellent Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017