mercredi 3 juin 2015

Les auteurs de Sword Art Online seront présents à la Japan Expo

Actu Manga, Japan Expo 2015, Manga, Ofelde, Reki Kawahara, Sword Art Online,

Les éditions Ofelbe sont très fières de vous annoncer que Reki Kawahara et abec, les auteurs du roman phénomène Sword Art Online, nous feront l’honneur de leur présence lors de la prochaine édition de Japan Expo qui aura lieu du 2 au 5 juillet 2015.

Toutes infos pour les dédicaces sur le site http://ofelbe.com

En 2008, Reki Kawahara gagne la XVème édition du Grand Prix du roman Dengeki avec son titre Accel World. Sa carrière professionnelle commence en février 2009 avec le début de la prépublication d’Accel World dans le magazine Dengeki Bunko de l’éditeur Ascii Media Works. En plus de ce roman, la maison d’édition lui demande de reprendre un ancien projet intitulé Sword Art Online, qu’il publiait sur son site internet. Sa prépublication commença seulement quelques mois après, en avril 2009, dans le même magazine.

Alors que Reki Kawahara supervise les adaptations en mangas et en séries animées de Sword Art Online et Accel World, il débute, en 2012, un troisième roman, Sword Art Online Progressive. Cette œuvre lui permet de revenir, plus en détail, sur les évènements qui s’étaient déroulés dans l’Aincrad, la forteresse géante de la première partie de son roman Sword Art Online. En juin 2014, alors que les romans Sword Art Online et Accel World sont toujours en cours de publication, Reki Kawahara débute une nouvelle série, toujours éditée par Ascii Media Works, intitulée Absolute Solitude

Actu Manga, Japan Expo 2015, Manga, Ofelde, Reki Kawahara, Sword Art Online,
Reki Kawahara

Écrivain très populaire, sa série Sword Art Online est son plus gros succès !

Publiée dans plus d’une dizaine de pays (États-Unis, Angleterre, Italie, Chine, France, etc.), elle a déjà dépassé les 16,7 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Actu Manga, Japan Expo 2015, Manga, Ofelde, Reki Kawahara, Sword Art Online,

Abec est l’illustrateur du roman Sword Art Online publié par ASCII Media Works au Japon.

Il s'occupa également du design des personnages des deux saisons de l’adaptation animée de Sword Art Online. Reki Kawahara connecte virtuel et réalité ! Avec Sword Art Online et Accel World, Reki Kawahara a choisi de s’intéresser à un thème d’actualité qui fait débat : les jeux en ligne et leur influence sur les jeunes. Alors qu’au Japon, les jeux en ligne sont souvent pointés du doigt pour expliquer les comportements de certains jeunes en échec scolaire et/ou qui se désociabilisent, l’auteur prend sa plume pour nous montrer les bienfaits qu’ils peuvent avoir sur ces jeunes en manque de repères. Face aux problèmes familiaux, mais également à l’intimidation et aux persécutions auxquelles ils doivent faire face à l’école, les jeux en ligne leur donnent un moyen de s’évader tout en leur rappelant qu’il est important de vivre avec les autres.

Pour Reki Kawahara, cette échappatoire peut donc permettre à ces jeunes de retrouver la force d’avancer dans leur quotidien, comme pour les héros qu’il a créés ! Mais attention, si l’auteur montre que les jeux en ligne peuvent également servir de thérapie, il ne tombe pas dans le déni ! Il n’oublie pas de mettre en garde ses lecteurs contre les utilisateurs malintentionnés et les dangers des nouvelles technologies !

Le phénomène Sword Art Online : à l'heure où la place de la technologie et de la réalité virtuelle grandit de plus en plus dans notre quotidien, Sword Art Online a su toucher toute une génération ! Romans, mangas, séries animées, jeux vidéo, la saga Sword Art Online n’en finit plus de se développer pour le plus grand bonheur de ses fans ! Alors que cette œuvre est désormais considérée comme un véritable blockbuster au Japon et dans plusieurs pays occidentaux, le public français découvre Sword Art Online en 2012 grâce à la première saison de sa série animée qui est diffusée sur internet par Wakanim. Cette série devient rapidement le plus gros succès (toujours aujourd’hui) de la plateforme de streaming légal.

Grâce au succès de sa série animée, le roman de Reki Kawahara et Abec devient rapidement le centre d’attention de nombreux fans qui ne souhaitent qu’une chose : sa publication en France ! Cette attente est liée à la volonté de découvrir la suite de la série, mais également à l’envie de découvrir le support original !

En mars 2015, leur souhait se réalise avec la sortie française du tome 1 de Sword Art Online publié aux éditions Ofelbe !

Actu Manga, Japan Expo 2015, Manga, Ofelde, Reki Kawahara, Sword Art Online,

Un "Game Over" entraînera une mort réelle. 

Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée fait loi.

Actu Manga, Japan Expo 2015, Manga, Ofelde, Reki Kawahara, Sword Art Online,

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017