jeudi 18 juin 2015

Notre critique du tome 9 de « Montage »

Actu Manga, Big Kana, Critique Manga, Jun Watanabe, Kana, Manga, Montage, Seinen,

Actu Manga, Big Kana, Critique Manga, Jun Watanabe, Kana, Manga, Montage, Seinen,
Dessinateur : Jun Watanabe
Scénariste : Jun Watanabe
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Genre : Seinen, Suspense, Enquête
Public : Averti
Site officiel : Kana
Prix : 7, 45€
Sortie : 5 juin 2015
Statut de la série : Terminée en 19 tomes

Yamato et Miku sont arrivés à Okinawa, sur les traces des voleurs du fameux braquage. Ils cherchent le bar Hibiki et en croisent la patronne, Kyôko Gibson, tout à fait par hasard ! Sympathique de prime abord, elle se ferme immédiatement dès que Yamato lui parle du vol, refusant de répondre à leurs questions. Pendant ce temps, Mizuhara est sur pied et peut enfin quitter l’hôpital. Accompagné de Natsumi, il suit les indices laissés par l’explosion du l’appartement de Shôta, ignorant encore ce qu’il est advenu du ripou Sekiguchi. Yamato parvient à convaincre Kyôko de lui parler et, de fil en aiguille, elle confirme ses soupçons concernant un homme politique très en vue, le même homme dont Mizuhara est en train de remonter la piste !

C’est le moment de souffler un peu pour Yamato et Miku après une bonne série de mésaventures et de mauvaises rencontres ! Toujours déterminés, ils poursuivent leur voyage en quête de la vérité qui libérera les parents de Miku et les innocentera. Grâce à Kyôko, les révélations s’ajoutent aux soupçons de Yamato et certaines d’entre elles lui apportent un vrai soulagement moral.

Néanmoins, le dénouement est encore loin comme le prouvent les nouveaux indices récoltés par le jeune homme et son ami policier Mizuhara. Les liens unissant les présumés coupables ou impliqués se dévoilent mais apportent leur nouveau lot de questions. La forte probabilité qu’un politicien en vue et reconnu ait été mêlé de près à l’action des voleurs ajoute une crainte supplémentaire : dans quelle mesure deux adolescents pourront-ils le battre à ce jeu, lui si connu et apprécié alors qu’ils sont recherchés pour meurtre !

Jun Watanabe sème de nouveaux cailloux dans cette suite qui laisse libre cours à l’imagination du lecteur. Il clôt une fois encore son tome avec la mise en présence de deux dangereux individus qui pourraient bien être trois et promettent de nouvelles épreuves pour nos héros.

Le dessin de Jun Watanabe reste d’égale qualité, propre à son auteur, réaliste, vif, accrocheur, soigné en tout, des décors aux visages très expressifs, insistant sur les conflits intérieurs et les mauvaises intentions.

Kana entretient le suspense avec un rythme de publication calibré mais gérable pour le lecteur d’autant plus que la série s’est récemment terminée au Japon.

Vivement la suite !!!

Points forts : 
  • Évolution du récit entre enquête et thriller où tout peut arriver 
  • Très bon seinen 
  • Suspense 
  • Indices et révélations supplémentaires 
  • Nouveaux personnages bien insérés dans l’histoire et bien définis 
  • Personnages crédibles, attachants pour certains, inquiétants pour d’autres ! 
  • Rythme de publication agréable 
  • Édition française de qualité (une seule coquille trouvée) 

Points faibles :
  • Il faut aimer recevoir les indices au compte-gouttes 


 Verdict : Un Très Bon Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017