jeudi 19 novembre 2015

Notre critique de « Love Monster »

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,

Dessinateur : Mio Junta
Scénariste : Mio Junta
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, Humour, Érotique
Public : Public averti
Site officiel : Aucun
Sortie : 24 octobre 2015
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Akira est étudiant. Il a quelques années de plus que son ami d’enfance Itsuki. Il lui donne des cours particuliers et tout se passait tranquillement jusqu’à aujourd’hui : Itsuki lui a fait une déclaration. Interdit, surpris, Akira rentre chez lui sans demander son reste. Evidemment, il apprécie son ami depuis toujours mais il ne s’attendait certainement pas à ça. Mais lui, s’il commence à le considérer autrement que comme le garçon avec lequel il a grandi, que ressent-il pour lui ? Dès le lendemain, Akira constate qu’Itsuki ne fait plus du tout allusion à ce qu’il lui a avoué la veille. Se moquait-il de lui ? Akira commence à voir rouge, plus encore quand il fait la connaissance de Ryô, le pote de lycée d’Itsuki…

Tout mimi, tout joli, voici un yaoi qui suit les codes à la lettre. Les fans du genre y trouveront tout ce qu’ils aiment : de très beaux mecs, deux histoires en parallèle, une amitié d’enfance qui mue en relation amoureuse et une rencontre fortuite qui donne un début de romance.

Et oui, si le début de ce tome est centré sur le couple Akira-Itsuki, l’invité surprise Ryô ne reste pas longtemps seul dans son coin car il fait la rencontre d’un ami de fac d’Akira, Iwase. Ces deux histoires sont bien sympathiques même si elles suivent un schéma assez similaire : ces sont les lycéens qui commencent par attirer l’élu de leur cœur dans leurs filets pour mieux jouer leur rôle de dominant dans la relation. Deux jeunes démons de l’amour pour lesquels toutes les petites astuces façon traquenard gentillet sont bonnes. A ce jeu, les aînés sont perdants et se font mener à la baguette… L’humour est donc de mise avec une belle efficacité.
Comme dans de nombreux one shots tout va très vite : à peine la déclaration faite ou la rencontre provoquée, quelques jours ou même quelques heures suffisent pour que l’amour mutuel soit avoué et que les choses sérieuses commencent ! Les préliminaires tant sentimentaux que physiques passent à la trappe, manque scénaristique qui classe ce yaoi dans la masse.

Le dessin n’est pas en reste puisque les mêmes qualité et défauts lisibles dans le récit s’y retrouvent. Le trait est aérien, joli, adapté à la romance et à la sensualité des scènes érotiques, le chara-design est particulièrement adapté à ce style de yaoi avec ses protagonistes tous très beaux mais parfois franchement efféminés, surtout Akira. Le soin des expressions est au rendez-vous, alternant humour avec émois sentimentaux, les décors sont peu présents mais suffisamment pour placer les scènes et poser les ambiances aux moments clés.

Le travail éditorial de Taifu est sans faute mais ce yaoi sans surprise plaira surtout aux fans du genre et/ou de la mangaka.

Points forts : 
  • Personnages attachants 
  • Mise en scène classique mais efficace 
  • Humour + + 
  • Expression visages au service du récit 
  • Dessin joli 
  • Édition française de qualité 

Points faibles : 
  • Histoire 100% classique à tous points de vue 
  • Aucune surprise, yaoi typique fait pour les fans du genre 


Verdict : Un Tome Moyen !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017