dimanche 15 novembre 2015

Notre critique du tome 3 de « Accel World »

Accel World, Actu Manga, Critique Manga, Manga, Ototo, Reki Kawahara, Shonen,

Accel World, Actu Manga, Critique Manga, Manga, Ototo, Reki Kawahara, Shonen,
Dessinateur : Hiroyuki Aigamo
Scénariste : Reki Kawahara
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Genre : Action, Science-Fiction, Fantastique
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Sortie : 29 octobre 2015
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

Réconcilié avec Taku qui l’aide à s’entraîner ou à combattre au sein de la nouvelle légion dirigée par Princesse Kuroyuki, Hiroyuki fait de rapides progrès. Tout à son enthousiasme, il s’empresse d’utiliser les points gagnés pour monter de niveau, oubliant qu’un compte au plus bas en matière de points le condamne à craindre tout prochain adversaire qui pourra aisément l’éliminer du monde de Brain Burst ! Hélas, Taku lui rappelle cette règle trop tard et Hiroyuki se retrouve piégé. Une seule solution s’offre à lui : solliciter la protection du seul garde du corps du jeu, le mystérieux vigile, « Aqua Current ». Réputé pour venir en aide aux débutants en manque de points, Aqua Current ne dévoile jamais sa véritable identité mais rempli toujours le contrat : protéger et soutenir son client lors de combats l’aidant ainsi à regagner un nombre de points conséquents pour le mettre à l’abri. Bien que le secret entourant Aqua Current ne rassure guère Hiroyuki, ce dernier décide de prendre le risque…

Petit intermède pour la jolie Princesse Kuroyuki qui a bien besoin de retrouver la santé après le sauvetage du tome dernier, ce tome 3 est essentiellement centré sur notre héros tout rond et tout mignon. Enthousiaste, tout heureux d’avoir renoué avec son ami d’enfance devenu un allié de choc, Hiroyuki oublie les règles de base du Brain Burst et se piège tout seul. Comme quoi, sans sa belle protectrice près de lui, il perd vite pied ! Mais ce n’est qu’un stratagème scénaristique pour mieux le placer dans une position d’apprenti. En effet, en prenant le risque de faire confiance à un inconnu, Hiroyuki augmente son potentiel sympathie auprès des lecteurs de même que ses capacités dans le jeu. Il comprend qu’il a encore beaucoup à apprendre pour monter en puissance et devenir celui dont sa précieuse princesse a besoin.

C’est le thème de ce tome : apprendre par lui-même et par d’autres personnes. Hiroyuki s’en sort plutôt bien, alternant confiance, doute et qualités de cœur. Typique du shonen mais efficace. Le rythme est bon, on ne s’ennuie pas en dépit des longueurs inhérentes aux explications dont le lecteur comme Hiroyuki sont abreuvés par les autres protagonistes du récit. Après une bonne moitié de tome dévouée à la solution du piège dans lequel notre héros s’est jeté tout seul, le reste de ce tome 3 offre la vedette à une nouvelle venue, l’un des terrifiants rois qui règnent sur l’Accel World. Pour autant, son apparence dans la réalité, comme celle d’Hiroyuki, peine à convaincre et il faut bien toute sa force déployée dans le cœur du Brain Burst pour l’asseoir comme personnage qui compte.

La suite nous dira si cette position se tient, d’autant que la princesse Kuroyuki revient dans l’action… La confrontation entre ces deux rois du jeu est d’ailleurs pleine d’humour et de sarcasmes mêlés, ajoutant une pointe de légèreté bien agréable à l’action. On regrette la disparition de Chiyu qui est absente de ce tome alors que Taku y est très actif.

Le trait et le chara-design demeurent d’égale qualité de tome en tome, à la fois shonen et proche de la version animée, très attachés à l’expressivité des visages et au dynamisme de la mise en scène des combats. C’est par la palette de ses expressions que Kuroyuki jusqu’ici guidée dans son rôle de beauté détachée et forte en toute chose nous apparaît plus humaine, sympa et attachante.

L’action ne retombe pas dans ce tome 3. Bien que plein d’humour et de nouveaux personnages, on entre enfin dans le vif du sujet : la lutte entre rois de l’Accel World et le rôle que jouera Hiroyuki.  Ototo poursuit l’aventure de ce shonen accrocheur et nous propose un tome 3 de belle facture (deux coquilles trouvées tout de même dans les dialogues).

Points forts : 
  • Évolution du récit centré sur Hiroyuki et ses challenges 
  • Histoire cohérente malgré quelques dialogues assez techniques sur l’univers du jeu et ses règles 
  • Personnages attachants et sympathiques 
  • Bon rythme général 
  • Dynamisme des bastons 
  • Humour + + 
  • Graphisme de qualité égale d’un tome à l’autre 
  • Bonne édition française

Points faibles : 
  • Personnage du nouveau roi d’apparence réelle peu convaincante 
  • Quelques chara-design qui se ressemblent dans la réalité et dans le jeu… 


Verdict : Un Bon Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017