jeudi 10 décembre 2015

Notre critique du tome 1 de « Kuroneko - La Passion »

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Taifu, Taifu Comics, Yaoi,
Dessinateur : Aya Sakyo
Scénariste : Aya Sakyo
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, Érotique
Public : Public averti
Site officiel : Aucun
Sortie : 26 novembre 2015
Prix : 8,99€
Statut de la série : En cours de publication

Dans le monde restreint des humains félidés, la rencontre de Shingo, qui peut se transformer en chat, et de Kagami, qui peut devenir léopard, est une sorte de miracle. Plus encore en raison de tout ce qui les sépare, car après tout, Kagami est l’acteur le plus en vue du moment ! Ils vivent tant les premiers émois de leur passion que Shingo commence à douter de leur avenir commun. Et si, avec le temps, la passion s’évanouissait ? Qu’adviendrait-il alors de leur couple ? Malgré l’évident désir d’engagement de Kagami, les doutes de Shingo l’empêchent d’y croire…

Kuroneko - La Passion porte bien son titre car la passion occupe deux bons tiers du volume. Avec ou sans prétexte, les deux héros ne ratent jamais une occasion et le sexe est manifestement au cœur de ce début de relation. Aya Sakyo ravit ainsi ses fans et les fans de yaoi mais exprime aussi ce qui anime naturellement toute romance débutante et utilise habilement cet axe narratif pour mieux illustrer la cohérence des doutes qui s’emparent de Shingo.

Accessoirement, des éléments tout aussi classiques et réalistes mettent en scène le récit : la jalousie, partager ou non une clé d’appartement, envisager de vivre ensemble, l’incursion au sein du couple d’une tierce personne porteuse de zizanie… La recette n’a rien de surprenant mais elle est plutôt bien présentée et tient essentiellement par l’attachement que le lecteur nourrit envers Shingo, principal vecteur du récit puisque c’est son point de vue que l’on suit.

Le dessin d’Aya Sakyo est très beau, élégant, sensuel, idéal pour un bon yaoi, sans disproportion entre les personnages. Les visages sont particulièrement soignés, bien identifiés, séduisants, expressifs même pour ce qui est des protagonistes secondaires. Les décors sont assez présents, ils plantent les ambiances et participent à la mise en scène efficace.

Petit bémol : le point de vue exclusif de Shingo entrave un peu le rôle de Kagami pourtant aussi important dans l’histoire d’amour et la quasi absence d’exploitation de la thématique fantastique de la transformation féline la rend inutile au récit.

Kuroneko - La Passion est un bon yaoi un peu classique qui ravira les fans du genre avec son érotisme très présent. Nul besoin d’avoir lu la première série pour l’apprécier.

Points forts : 
  • Réalisme narratif dans la relation amoureuse 
  • Mise en scène efficace 
  • Très yaoi, érotisme
  • Humour 
  • Personnages attachants 
  • Graphisme très beau 
  • Bonne édition française avec pages couleurs 

Points faibles : 
  • Public averti et connaisseur du genre 
  • Point de vue narratif exclusif de Shingo 


Verdict : Un Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017