mardi 15 décembre 2015

Notre critique du tome 3 de « Devil’s Line »

Actu Manga, Big Kana, Critique Manga, Devil's Line, Kana, Manga, Seinen,

Actu Manga, Big Kana, Critique Manga, Devil's Line, Kana, Manga, Seinen,
Dessinateur : Ryo Hanada
Scénariste : Ryo Hanada
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Genre : Fantastique, Horreur, Romance
Public : Tout public
Site officiel : Kana
Sortie : 4 décembre 2015
Prix : 7,45€
Statut de la série : En cours de publication

Toute la ville est sous le choc après l’agression filmée d’une présentatrice météo par un vampire. Tsukasa est à l’abri avec Anzai, Hans Ri et les membres de la section 5. Pourtant, l’heure est grave. Tandis que Kiwazaki, chef de la section, assiste à une réunion d’urgence des forces de police, Hans doit répondre aux questions d’Anzai. Furieux d’avoir entendu Tsukasa lui proposer de boire son sang pour devenir plus fort, il frappe Hans et le presse de révéler sa véritable identité. Ne comprenant pas pourquoi on lui reproche d’avoir simplement exprimé quelques vérités au sujet de la nature des vampires, Hans demande une chose en échange : que la section 5 accepte de le cacher quelques temps. Kiwazaki accepte d’autant plus qu’il commence à soupçonner une affaire bien plus grave qu’un simple incident de rue. Y aurait-il quelqu’un derrière cette violente crise rappelant aux humains que les vampires vivent parmi eux ? Quel serait son but ? Et le lien avec le lieu dans lequel ont grandi Anzai et Hans ?

Suite immédiate du tome 2, ce nouveau volume ne se concentre plus seulement sur la romance Anzai-Tsukasa mais l’englobe définitivement au cœur d’un complot qui promet de tenir en haleine !

L’arrivée du personnage de Hans dans le récit n’est pas réduite aux seules fins d’associer un allié vampire à Anzai, quelqu’un qui lui donnerait de bons conseils ou des astuces pour devenir plus fort. Mieux, Ryo Hanada fait de Hans le protagoniste par lequel les révélations s’annoncent car sa manière de vivre sa nature, les vérités qu’il semble apprendre à Anzai comme à ses collègue policiers, humains et vampire, instillent les doutes sur les fondements même de cette société dans laquelle on a mêlé humains et vampires. Mais ce « on » demeure un mystère caché dans l’ombre du chef de l’étrange organisation qui cherche à déclencher une chasse au vampire…

Poussés par Hans, Kiwazaki commence à fouiner dans les vieux dossiers de la police, Tsukasa cherche un moyen d’aider Anzai malgré lui, ce qui affirme un peu plus son caractère et Anzai tente de mieux comprendre ses besoins, ses désirs, sa nature et les origines de celle-ci.

Mené de main de maître, le récit de Ryo Hanada ne laisse aucun de ses protagonistes sur le bas-côté, chacun ayant un rôle bien précis et utile à la narration. Le lecteur a même droit à quelques miettes concernant le grand méchant du moment, ce qui aiguillonne plus encore la curiosité et l’envie de lire la suite !

Support de cette histoire haletante, le dessin de Ryo Hanada demeure inégal et parfois maladroit mais ses efforts sur la mise en scène et l’intensité des expressions en font vite oublier les défauts. L’action est fluide et bien séquencée, le chara-design de chacun est recherché et illustre les personnalités.

Kana a bien choisi ce titre ! Devil’s Line n’a décidément rien à voir avec les histoires de vampires aux amours compliqués ou seulement maudits. On ne lit plus seulement Devil’s Line pour sa romance mais pour son suspense, l’ensemble de ses personnages et sa narration enlevée.

Points forts : 
  • Évolution du récit vers un bon suspense très seinen 
  • Histoire de vampire très moderne et loin des clichés 
  • Développement des personnages 
  • Personnages attachants et tous utiles au récit 
  • Suspense 
  • Action 
  • Complot
  • Dessin qui s’applique à servir pleinement le scénario 
  • Bonne mise en scène 
  • Atmosphère 
  • Édition de qualité 

Points faibles : 
  • Un dessin de qualité inégale 


Verdict : Un Excellent Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017