samedi 13 février 2016

Notre critique du tome 4 de « Accel World »

Accel World, Actu Manga, Critique Manga, Manga, Ototo, Reki Kawahara, Shonen,

Accel World, Actu Manga, Critique Manga, Manga, Ototo, Reki Kawahara, Shonen,
Dessinateur : Hiroyuki Aigamo
Scénariste : Reki Kawahara
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Genre : Action, Science-Fiction, Fantastique
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Sortie : 13 janvier 2016
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

Afin de venir à bout du joueur possédé par l’armure maudite nommée Chrome Disaster, Haruyuki, Kuroyuki et Takumu ont accepté de joindre leurs forces à celles de Scarlet Rain, le roi rouge. Ensemble, ils atteignent le champ de bataille neutre infini, meilleur endroit du jeu pour attirer et vaincre leur cible. Mais ils tombent nez à nez avec le roi jaune et son armée de joueurs…

Tel est pris qui croyait prendre pourrait-on dire de ce tome 4. Pas si malins que ça, nos héros se retrouvent piégés à l’endroit même qu’ils souhaitaient voir devenir le lieu de leur embuscade. Si la bataille entre les personnages principaux et le roi jaune est féroce, dynamique et pleine de surprises, révélations en tête sur la nature profonde de Kuroyuki en tant que joueuse, on retrouve un élément continue dans ce volume : les liens entres les joueurs.

En effet, l’entêtement de Scarlet Rain pour venir à bout de l’armure maudite n’est pas tactique, elle est surtout motivée par le lien qu’il y a eu entre elle et celui qui est à présent possédé par Chrome Disaster. Elle veut le sauver et c’est en cela qu’elle a besoin d’aide car le moment venu, elle n’est pas certaine d’avoir la volonté d’agir. De même, le lien qui existe entre Haruyuki et Kuroyuki est menacé par les perspectives d’évolution de leur statut de joueur, surtout en ce qui concerne Haruyuki qui doit encore progresser. Qu’adviendra t-il de leur relation dans la réalité si les circonstances les poussent l’un contre l’autre dans le jeu à l’avenir ? Une question qui taraude Haruyuki… Même le couple Takumu-Chiyu pourrait faire les frais des privilèges acquis dans l’Accel World !

Bref, si l’action est au rendez-vous avec beaucoup de suspense et de plaisir, l’aspect psychologique des personnages, des relations entre eux et l’introduction de nouveaux protagonistes plutôt charismatiques créent un très bon tome 4. La fin annonce par ailleurs de très bons développements, de par les conséquences du combat entre Haruyuki et le porteur du Chrome Disaster mais aussi grâce à une page bonus promettant l’entrée en scène d’un personnage de Sword Art Online dans le tome 5 ! Un cross-over entre deux séries scénarisées par Reki Kawahara que l’on a hâte de lire !!

Toujours aussi bien séquencée, la mise en scène et en cases s’applique à illustrer au mieux ces variations dans le rythme du tome. On passe d’instants d’émotions à la baston pure avec fluidité et cohérence, les dialogues n’alourdissent pas le graphisme qui, au contraire, s’offre le premier plan pour mieux rendre les mouvements, le chara-design et la force de l’action.

Il a fallu faire preuve de patience depuis octobre mais ce tome 4 récompense le lecteur. Haruyuki progresse encore, sa personnalité s’affirme encore, parallèlement à l’évolution de son avatar et le monde de l’Accel World dévoile peu à peu son côté obscur !

Première page couleur, qualité éditoriale sans faute, pages bonus en fin de volume, Ototo a soigné ce nouveau tome.

Points forts : 
  • Évolution du récit 
  • Plus de détails sur le côté obscur des règles de l’Accel World et de la guerre entre ses rois 
  • Mise en avant de l’importance des liens entre les personnages 
  • Personnages attachants et sympathiques 
  • Nouveaux personnages attrayants 
  • Équilibre psychologie et action pure dans le scénario 
  • Suite prometteuse ! 
  • Bon rythme général 
  • Dynamisme des bastons 
  • Humour + + 
  • Graphisme de qualité égale d’un tome à l’autre 
  • Bonne version française

Points faibles : 
  • Quelques éléments pourraient être un peu plus dramatiques mais le happy end semble faire loi (pour le moment)… 


Verdict : Un Très Bon Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017