mardi 29 mars 2016

Notre critique du tome 4 de « 10 Count »

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Rihito Takarai, Taifu Comics, Yaoi, 10 Count,

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Rihito Takarai, Taifu Comics, Yaoi, 10 Count,
Dessinateur : Rihito Takarai
Scénariste : Rihito Takarai
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, Drame, Érotique
Public : Public averti
Site officiel : Aucun
Sortie : 25 février 2016
Prix : 8,99€
Statut de la série : En cours de publication

Alors que Shirotani accepte de franchir une nouvelle étape dans sa relation avec Kurose, les actes et les mots de ce dernier lui apportent plus de confusion que de bien-être. Shirotani doute plus que jamais des intentions de Kurose et le rejette une nouvelle fois. Il pense ne plus jamais le revoir mais Kurose a réveillé de douloureux souvenirs grâce auxquels il commence à comprendre l’origine de sa maladie…

Kurose continue de forcer Shirotani à passer outre sa phobie, usant de tout son charme et de sa force de persuasion. Une nouvelle barrière semble tomber entre les deux hommes mais si Shirotani s’abandonne à ses désirs, initié par Kurose, il demeure beaucoup plus renfermé que celui qui dit l’aimer pour qui il est. Bien plus conscient et à l'aise avec l’étrangeté de son caractère, Kurose ne s’encombre d’aucune pudeur, il dévoile sa source d’intérêt pour Shirotani, ce qui l’attire en lui : sa maladie. Il n’en faut pas plus pour jeter le principal intéressé dans les affres du doute : Shirotani prend cela comme une insulte à ses sentiments naissants. Tourmenté par l’éveil de ses désirs, impliquant ce qu’il redoute le plus au monde, le contact physique le plus intime qui soit, Shirotani se persuade que Kurose n’aime en lui qu’un objet d’étude. Mais l’entêtement du médecin produit un effet redoutable : les souvenirs refont surface et avec eux une prise de conscience pour Shirotani. Et si le problème ne venait pas des autres mais de lui et seulement de lui ? Son mal pourrait enfin approcher de la guérison mais qu’adviendra t-il de son lien avec Kurose ?

Rihito Takarai n’a pas son pareil pour mêler les codes du yaoi à l’exploration infiniment intelligente et prenante de la psychologie humaine, au-delà de la sexualité même, de ce qu’impliquent les liens qui se tissent entre les amants. Shirotani est définitivement un personnage très attachant de par sa grande vulnérabilité et on veut le suivre jusqu’au bout de cette romance, croire, comme Kurose qu’il peut guérir et avoir une vie meilleure. Le réalisme du propos de Rihito Takarai fait la richesse de son récit.

Sans oublier la qualité de son tracé, délicat, élégant en toutes circonstances, dans les larmes comme dans l’explosion de la sensualité et de l’érotisme. Expressif, insistant mais tendre, le trait de la mangaka sublime des personnages que l’on prend plaisir à suivre dans leurs émois.

Avec ce 4e tome, Rihito Takarai fait un grand pas vers le dénouement d’une série yaoi de grande qualité technique, narrative et humaine.

Points forts : 
  • Récit réaliste et accrocheur 
  • La romance se mêle aux tourments psychologiques qui n’ont rien à voir avec l’homosexualité 
  • Personnages bien construits et travaillés en finesse 
  • Protagonistes attachants 
  • Évolution de l’histoire 
  • Dessin élégant et délicat 
  • Travail des décors et minutie des détails 
  • Mise en scène 
  • Édition française de qualité

Points faibles : 
  • Pour public averti même si c’est du yaoi soft 


Verdict : Un Très Bon Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017