samedi 16 avril 2016

Notre critique du tome 2 de « Kiss Him, Not Me »

Critique Manga, Delcourt, Junko, Kiss Him Not Me, Manga, Shojo, Tonkam,

Critique Manga, Delcourt, Junko, Kiss Him Not Me, Manga, Shojo, Tonkam,
Dessinateur : Junko
Scénariste : Junko
Éditeur : Delcourt
Collection : Tonkam
Genre : Humour, Romance
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Prix : 6,99€
Sortie : 9 mars 2016
Statut de la série : En cours de publication

Depuis que Kae s’est transformée physiquement, sa vie a changé. Non seulement elle a gagné en confiance en elle mais elle est mieux acceptée par les autres et ce malgré son caractère original et sa fascination pour le cosplay, l’otome et le yaoi. C’est donc naturellement qu’elle se porte volontaire pour réaliser les costumes du cosplay café que tiendra sa classe lors de la fête du lycée. Toute soucieuse de transformer les plus beaux mecs de sa classe en fantasmes vivants, elle remarque à peine combien la simple relation amicale dans laquelle elle se complaît avec eux ne leur convient pas. Lorsque la fête a enfin lieu, chacun exige de passer du temps seul à seul avec elle, histoire de pouvoir gagner son cœur loin du regard des rivaux…

Kiss Him Not Me ressemble à une très bonne plaisanterie portée par des protagonistes efficaces. Cette héroïne si dénigrée et malheureuse qui ne survivait dans ce monde de brutes qu’est l’école que grâce à son imagination très fertile, est victime d’un sacré tour du destin. Du jour au lendemain, elle est devenue une bombe mais cela n’a pas changé son caractère. Kae garde les mêmes centres d’intérêt et prouve qu’au-delà des apparences, si on veut gagner son cœur, il faut accepter qui elle est. C’est en cela que s’efforcent ses prétendants, les beaux gosses du lycée qui passent outre sa bizarrerie pour tenter d’accrocher son cœur non comme ami ou comme vision fantasmée par son imagination, mais comme amoureux et homme à part entière.

Et ce n’est pas gagné !

Kae est naïve mais pas idiote, elle n’a pas encore complètement intégré que son nouveau look attire forcément l’attention des garçons, sans omettre son évidente gentillesse. Peu à l’aise avec la perspective d’oublier l’élève sujette de moqueries, elle n’a jamais mûri en tant que fille, elle reste donc au stade de l’amitié avec ces prétendants. Bien décidé à gagner son cœur avant les autres, chacun d’entre eux a donc sa façon de faire et c’est avec beaucoup d’humour et de sensibilité que Junko met en scène les tentatives de ces garçons qui veulent emporter le cœur de la belle. On sourit et même on rit à la lecture des réactions de Kae comme aux diverses astuces que déploient les rivaux pour contrecarrer les efforts des autres !

Le tome se termine avec l’entrée en scène d’un nouveau personnage prometteur.

Esthétiquement, on est clairement dans le shojo rempli de beaux gosses qui courent après l’héroïne. Chaque personnage masculin a un chara-design bien défini qui identifie son caractère et le met bien à part des autres, aidant la narration. Kae est à la fois séduisante et un peu infantile d’apparence, ce qui cadre bien avec sa personnalité. L’humour est très présent grâce aux expressions, aux attitudes, à la mise en scène. Les gros plans sont rois même si de nombreux arrières plans insistent sur l’environnement scolaire.

Kiss Him Not Me sort un peu du cadre shojo sans pour autant prendre de risques car on a là un mélange équilibré de plusieurs éléments d’autres séries du genre qui ont eu un franc succès. Néanmoins, les personnages étant attachants et l’humour bien travaillé, on a beaucoup de plaisir à lire ce tome 2.

Points forts : 
  • Histoire sympa avec un bon mélange d’éléments shojos à succès 
  • Humour + + + 
  • Personnages attachants et bien construits 
  • Mise en scène dynamique 
  • Graphisme très shojo 
  • Chara-design réussi et soigné 
  • Édition française de qualité 

Points faibles : 
  • Kae est vraiment dans son monde et si naïve que cela peut être agaçant… 


Verdict : Un Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017