mardi 19 avril 2016

Notre critique du tome 3 de « Ninja Slayer »

Actu Manga, Big Kana, Critique Manga, Kana, Manga, Ninja Slayer, Seinen,

Actu Manga, Big Kana, Critique Manga, Kana, Manga, Ninja Slayer, Seinen,
Dessinateur : Yuki Yogo & Warainaku
Scénariste : Yoshiaki Tabata
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Genre : Fantastique, Ninja, Humour
Public : Tout public
Site officiel : Kana
Sortie : 4 mars 2016
Prix : 7,45€
Statut de la série : En cours de publication

Depuis son dernier exploit Yamoto sait qu’une soul ninja l’habite, c’est grâce à cela qu’elle a survécu plusieurs fois. Elle tente néanmoins de continuer à vivre comme toutes les adolescentes et passe du temps avec ses amis. Mais dans l’enfer de corruption qu’est devenue la grande cité, cet espoir est vain. Yamoto a bien malgré elle attiré l’attention de Sôkaiya, une organisation yakuza. C’est là que Shôgô a atterri, n’ayant pas eu la force physique de refuser après avoir été battu presque à mort. Il attend le moment propice pour s’enfuir et gagne en puissance. Mais il ne s’attendait pas à ce que son nouveau chef l’envoie mettre la main sur Yamoto !

Yamoto et Shôgô se font face pour la première fois depuis qu’ils ont frôlé la mort en même temps. Se sachant responsable du fait que le corps à l’agonie de Yamoto a été propice pour qu’une soul ninja en prenne possession, Shôgô tente de s’opposer aux ordres de son nouveau chef. Mais le combat tourne cours, laissant la jeune fille seule face à un ninja yakuza ultra violent.

Après avoir initié l’idée d’une soul ninja possédant et aidant Yamoto à combattre, Yoshiaki Tabata profite de ce nouveau tome pour exposer au grand jour (enfin plutôt la nuit…) toute la force de cette âme qui transforme une frêle adolescente en combattante hors pair, résistante aux coups et franchement forte ! Deux bons tiers du tome sont ainsi consacrés à un déploiement de puissance par Yamoto qui en fait une superbe héroïne de manga mais développe aussi un peu plus la nature des souls ninjas qui sont au cœur du récit. Yamoto et Shôgô en sont porteurs depuis le choc mutuel qui a failli leur coûter la vie et la héros de cette série, le ninja slayer est lui aussi possédé !

On comprend même lorsque le Ninja Slayer entre en scène en fin de tome que sa soul ninja a déclaré la guerre aux autres et utilise la haine de son hôte pour combattre et tuer tous les ninjas… Mais le Ninja Slayer a encore sa capacité de jugement et comprend que tous les porteurs de soul ninja ne sont pas des ennemis à éradiquer. Pas encore… De là à penser qu’il fera équipe avec Shôgô ou Yamoto, rien n’est certain et cela aiguise le désir de lire la suite !!

L’action et la baston sont au cœur de ce tome mais on prend un grand plaisir à y trouver des indices concernant la nature de cet art du combat dans lequel excellent des êtres jusqu’ici parfaitement anodins.

Au service de cette fureur guerrière, le graphisme offre un parfait mélange de mouvements fluides et aisés à suivre dans une mise en scène énergique, un flagrant opposé entre la laideur, la grossièreté des « méchants » et la beauté toute gracile et terrible de la belle Yamoto. Les effets magiques révélés par les souls ninja sont attrayants et lumineux à souhait tant dans l’action que lors des pauses. Il y a une idéale corrélation entre le récit et le dessin.

On frissonne, on serre les dents, on tourne les pages avec fébrilité, ce tome 3 de Ninja Slayer renforce l’impression que cette série gagne en qualités à chaque nouveau chapitre.

Points forts : 
  • Révélations mesurées mais importantes sur les souls ninja et chaque protagoniste 
  • Action + + + 
  • Baston + + + 
  • Personnages bien construits, attachants pour les héros, repoussants pour les méchants 
  • Yamoto est la vraie héroïne de ce tome 
  • Évolution du récit 
  • Dessin au service de l’histoire 
  • Mise en scène énergique et fluide 
  • Arrières plans très présents pour bonne atmosphère SF 
  • Chara-design réussi 
  • Équilibre beauté de Yamoto et laideur de son adversaire 
  • Édition française de qualité malgré un encrage puissant 

Points faibles : 
  • Ninja Slayer est le héros mais il apparaît peu souvent


Verdict : Un Très Bon Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017