mercredi 6 avril 2016

Notre critique du tome 5 de « Accel World »

Accel World, Actu Manga, Critique Manga, Manga, Ototo, Reki Kawahara, Shonen, Sword Art Online,

Accel World, Actu Manga, Critique Manga, Manga, Ototo, Reki Kawahara, Shonen, Sword Art Online,
Dessinateur : Hiroyuki Aigamo
Scénariste : Reki Kawahara
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Genre : Action, Science-Fiction, Fantastique
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Sortie : 13 janvier 2016
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

Année 2026. Kazuto alias Kirito le célèbre bretteur survivant de l’affaire Sword Art Online accepte une mission rémunérée : tester une nouvelle génération de machine promettant une immersion encore plus totale au cœur du jeu vidéo. Pour en finaliser la mise au point, un testeur doit en expérimenter le fonctionnement de l’intérieur. Quelque chose perturbe son inventeur : l’apparition de fantômes dans la machine. Avec un cœur basé sur un ordinateur quantique, l’hypothèse la plus fabuleuse serait que la machine donne accès à un monde parallèle ou au futur. Enthousiaste, Kazuto/Kirito se laisse donc immerger. Rapidement, il se retrouve avec l’apparence de son avatar de Sword Art Online, Kirito et nez à nez avec… un personnage filiforme couvert d’une armure argentée : Silver Crow.

Année 2047. Haruyuki est connecté pour faire ses devoirs quand une ombre surgit et se matérialise, l’appelant dans l’Accel World. Un jeune homme dont l’avatar est d’apparence humaine, tout vêtu de noir et portant deux épées se tient devant lui. Haruyuki le provoque immédiatement en duel…

Une superbe surprise que ce duel opposant deux grands héros de Reki Harakawa, Kazuto/Kirito et Haruyuki/Silver Crow.

Même pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore l’univers de Sword Art Online et son personnage phare Kazuto/Kirito, le plaisir est là car en quelques cases, il nous est présenté dès les premières pages du tome. La première moitié de ce tome 5 est ainsi consacrée à ce combat inédit qui met en scène Kirito et Haruyuki dans une succession d’attaques décoiffantes qui les voit déployer toutes leurs meilleures astuces et capacités qui, en plus de nous faire frémir, glisse opportunément dans la récit Accel World une rencontre défiant le temps !

Kazuto/Kirito est un jeune homme de l’an 2026 tandis que l’histoire d’Accel World se situe en 2047. L’avancée technologique qui fait l’univers de l’Accel World dans lequel Haruyuki et ses amis évoluent sous la forme de leur avatar en ressort plus claire jusque sur les petits détails tels que le niveau de douleur ressenti. Enfin, on est ravi de voir combien Haruyuki est devenu fort !

La seconde moitié du tome nous montre comment Chiyu parvient à convaincre Haruyki, Kuroyuki et Taku de la laisser entrer dans le monde accéléré. A peine est-elle devenue une des leurs que déjà on découvre qu’elle sera un joueur à part dont le pouvoir pourrait susciter bien des rivalités à venir entre les différents clans !

En bref, ce tome 5 est à la fois plein d’action, de rebondissements et de révélations pour un tout passionnant.

Le dessin de Hiroyuki Aigamo se plie aux exigences du chara-design imposé de Kazuto/Kirito et sublime l’affrontement des deux héros par un enchaînement fluide et dynamique des mouvements qui ne pâtissent pas des explications ou réflexions des personnages. On vit un très bon moment shonen car toute la force des avatars, leurs capacités de combat, leur habileté, est parfaitement retranscrite. L’humour se retrouve aussi dans certains designs de Kuroyuki et Chiyu qui ne reculent devant rien pour battre les garçons lors d’un match de tennis mémorable et l’équilibre action / romance / humour / émotions est respecté par un travail de mise en scène méticuleux.

Ce tome 5 d’Accel World est un régal, en particulier pour les fans de Reki Kawahara. Un shonen calibré comme on les aime. Ototo offre un nouveau volume de qualité, digne du partenaire exclusif de Reki Kawahara en France.

Points forts : 
  • Cross-over Sword Art Online / Accel World très réussi Duel Kazuto/Kirito vs Haruyuki/Silver Crow décoiffant 
  • Action + + + 
  • Introduction de notions intéressantes concernant la nature même de l’Accel World 
  • Haruyuki révèle beaucoup de progrès comme combattant 
  • Chiyu change de statut de faire valoir à un personnage qui pourra être une grande force dans l’équipe des héros 
  • Humour + + 
  • Équilibre action / romance / humour dans texte et graphisme 
  • Dessin qui respecte le chara-design connu de Kirito et le rend très bien dans l’action 
  • Dynamisme dans mise en scène duel 
  • Édition française de qualité 

Points faibles : 
  • Néant 


Verdict : Un Excellent Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017