dimanche 22 mai 2016

Kotoji se lance dans le Crowdfunding

Actu Manhua, Kotoji, Manhua, Pocket Chocolate, Une Nuit Calme et Paisible, I Killed Myself,

Les éditions Kotoji ont décidé de lancer une campagne de Crowdfunding.

Pocket Chocolate, de son vrai nom Gong Yijian, est un auteur basé à Shanghai connu en France pour avoir publié aux éditions Xiao Pan, les séries Le Mont du Sud et Butterfly in the Air, et publié depuis 2014 par les éditions Kotoji avec les titres Crystal Sky of Yesterday et That Moment Maybe.

Parce que l’auteur chinois et l’éditeur français souhaitent renouveler leur collaboration, ils ont décidé ensemble de la réalisation d’un projet particulier pour faire découvrir au public francophone certains travaux de Pocket Chocolate. Pour nous, c'est un auteur qui mérite une plus grande notoriété en France. Ses titres ont recueilli de très bonnes critiques. Sur Japan Touch, vous avez pu lire que « Sur un manhua de si belle facture, [à propos de Crystal Sky of Yesterday] il fallait assurer une édition française qui ne gâche rien, Kotoji n’a pas manqué à son engagement. » De même, le chroniqueur Koiwai, de Manga News, affirme que « [Le travail sur le dessin de Crystal Sky of Yesterday] se ressent très bien à travers un rendu visuel proche de la perfection. Le récit est limpide et ne s'égare jamais, les visages véhiculent les émotions avec beaucoup de nuances et de finesse. », Faustine Lillaz, sur Planete BD, ajoute que « Les personnages sont très expressifs, charmants et dégagent un certain charisme. » et Nicolas Penedo d’Animeland, a dit en parlant de Crystal Sky of Yesterday « C’est frais, émouvant aussi, et on devine facilement que Pocket Chocolate a mis beaucoup de sa propre histoire dans cette aventure. On attend donc avec intérêt la conclusion de ce très beau roman graphique qui nous a enchanté les yeux. »

Actu Manhua, Kotoji, Manhua, Pocket Chocolate, Une Nuit Calme et Paisible, I Killed Myself,

C’est pour cette raison que l'éditeur Kotoji lance cette opération de Crowdfunding pour éditer Une Nuit Calme et Paisible et I Killed Myself.

Le financement participatif a simplement pour objectif de l'aider à financer une partie du projet, le reste étant entièrement à sa charge avec l'espoir de pouvoir rentrer dans ses frais sur les ventes futures réalisées par sa distribution nationale.

1/3 du financement pour l’auteur quel que soit le montant levé : quel que soit le montant levé au dessus de notre objectif de 3000€, Kotoji s'engage et s'est déjà contractuellement engagé auprès de Pocket Chocolate, à ce qu’un tiers de la somme perçue lui soit intégralement reversé. Après tout, c'est d'abord son travail et ses récits. Aussi, ce mode de financement de l’auteur, permettra une rémunération bien supérieure à ce qu’il pouvait espérer dans le cadre d’un contrat plus classique de licence de droits.

Actu Manhua, Kotoji, Manhua, Pocket Chocolate, Une Nuit Calme et Paisible, I Killed Myself,

Le tome reprendra deux histoires courtes : Une Nuit Calme et Paisible et I Killed Myself, qui seront suivies d'un recueil d'illustrations du maître.

  • Une Nuit Calme et Paisible : « Cette histoire raconte l’importance de l’amitié au cours de l’adolescence, et l’impact que peuvent avoir les amis que l’on rencontre durant cette période sur toute notre vie. »
  • I Killed Myself : « Un jeune homme s’installe à Shanghai dans l’espoir de profiter du dynamisme de la ville pour commencer une nouvelle vie. Il est vite ramené à la réalité : le monde du travail est loin d’être facile. Seul et occupant un emploi qui ne lui plaît pas, il sombre dans une dépression. Mais un mystérieux « ange gardien » va apparaître et l’aider à se libérer de cette vie qui ne lui correspond pas… »

Cliquez ici avant le 4 juin si vous souhaitez participer au financement.

0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017