mardi 31 mai 2016

Notre critique du tome 3 de « Kiss Him Not Me »

Critique Manga, Delcourt, Kiss Him Not Me, Manga, Shojo, Tonkam,

Critique Manga, Delcourt, Kiss Him Not Me, Manga, Shojo, Tonkam,
Dessinateur : Junko
Scénariste : Junko
Éditeur : Delcourt
Collection : Tonkam
Genre : Shojo, Humour, Romance
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Prix : 6,99€
Sortie : 11 mai 2016
Statut de la série : En cours de publication

Kae retrouve celui qui l’a secourue lors de la fête du lycée et... c’est une fille ! Shima a tout pour elle, belle, elle a une infinité de talents, elle est gentille et, mieux encore aux yeux de Kae, elle est une dessinatrice qui collabore au dessin d’un de ses fanzines préférés ! Sous les yeux agacés et jaloux de ses soupirants, Shima tente ainsi d'accaparer toute l’attention de Kae. Mais cette dernière ne manque jamais de rappeler à ses amis qu’elle pense à eux et les apprécie. Lorsqu’elle entreprend de fabriquer une figurine en chocolat pour un concours organisé autour de son animé favori, Kae prépare une drôle de surprise à ses soupirants : elle reprend du poids et redevient celle qu’elle était avant ! Comment vont-ils réagir ?

Toujours aussi animé, le quotidien de Kae passe à la vitesse supérieure avec l’entrée en scène d’un nouveau personnage, une élève qu’elle a confondue avec un garçon lors de la fête du lycée. Fille sans doute, Shima se révèle un rival de poids pour le petit groupe de fans de Kae : douée en tout, familière du monde otaku de Kae, d’autant qu’elle dessine un des fanzines dont celle-ci est fan, Shima est immédiatement adoptée par l’héroïne. Mais, fidèle à sa générosité, Kae n’en néglige pas ses amis masculins, reste proche d’eux, aveugle à leur jalousie. Un concours de figurines en chocolat va pourtant bouleverser l’image que ces garçons ont de leur petite princesse qui va reprendre du poids…

Le suspense est là et les intentions de Shima visant à tester la réalité de leur engagement et la vérité de leurs sentiments à l’égard de Kae sont évidentes. Renouant avec ce qui fut au cœur du premier tome et qui se cache derrière ce récit toujours amusant, la thématique du fantasme et de la réalité, le combat entre les apparences et les vraies raisons du cœur revient en pleine page. Affublée d’un surpoids revenu en force, Kae gardera t-elle l’affection de ses chevaliers servants ?

Comme à chaque tome, on s’amuse beaucoup à lire ce 3e volet de Kiss Him Not Me. Kae est invariablement attachante, décalée mais gentille, simplette mais délirante. Comment se pourrait-il qu’elle ne séduise pas tous les garçons ? Même transformée par sa reprise de poids, elle demeure une héroïne que l’on veut encourager, la copine qu’on voudrait avoir. Ses efforts pour faire plaisir à ses soupirants comme pour atteindre des objectifs de fujoshi ne lui épargnent rien et nous fait rire beaucoup.

Le graphisme de Junko ne manque jamais de séduire, il reflète parfaitement les avantages physiques de ses protagonistes mais aussi la force de leurs émotions, comme le ton qui balance sans cesse entre comédie et romance se lit parfaitement dans la mise en scène calquée sur le shojo classique mais adapté au délire de la mangaka.

La petite leçon n’est jamais loin dans ce manga, ici on comprend que l’apparence ne fait pas tout, qu’il faut savoir s’en détacher pour apprécier véritablement une personne. Tous les personnages se prêtent au jeu de l’amour et de l’amitié dans Kiss Him Not Me, nous délectant d’un humour délicieux.

Points forts :
  • Récit rythmé et très drôle
  • Personnages attachants, sympathiques
  • Beaucoup de délires qui apportent un humour décalé et omniprésent
  • Rebondissements qui font avancer l'histoire
  • Dessin très shojo : joli, soigné mais aussi adapté au ton très comique
  • Visages très expressifs en toutes circonstances...!
  • Mise en scène + + 
  • Humour + + + 
  • Romance

Points faibles :
  • On ne sait pas trop où on va car le vrai charme du récit est son humour mais on voit mal comment ce petit groupe pourrait laisser la place à une vraie romance


Verdict : Un Très Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017