jeudi 30 juin 2016

Notre critique du tome 19 de « Letter Bee »

Suivez toute l'actu de Letter Bee sur Japan Touch, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Lisez notre avis concernant le tome 19 de Letter Bee
Dessinateur : Hiroyuki Asada
Scénariste : Hiroyuki Asada
Éditeur : Kana
Collection : Shonen
Genre : Action, Fantastique, Drame
Public : Tout public
Site officiel : Kana
Prix : 6,85€
Sortie : 22 avril 2016
Statut de la série : Terminée en 20 tomes

Après une absence de presque un an, Lag est de retour parmi ses amis. Il a visiblement changé à la suite de cet entraînement secret. Mais a-t-il perdu son humanité comme cela était à craindre ? Nul ne le sait encore. Il a physiquement changé, a grandi mais surtout il affiche une belle confiance en lui, en ses capacités à vaincre Spirytus lorsque le moment sera venu. Mais les jeux ne sont pas encore faits. Un seul Letter Bee sera choisi pour se rendre à la capitale et Lag va devoir prouver qu’il est devenu meilleur que Zazie et Chiko…

La transformation de Lag est saisissante et emporte ce volume avec panache ! Quoi de mieux pour aborder le virage final d’une série shonen qu’un ultime éclat autour de son héros ? Lag est devenu ce qu’il souhaitait : un adolescent plein de confiance en lui, entouré de proches et possédant les réponses à ce qui le tourmentait : ce qu’est son œil gauche, ce qui est arrivé à sa mère et où la retrouver. Mais tout n’est pas encore joyeux car s’il n’a pas totalement été métamorphosé par son entraînement dont le prix pouvait être son humanité, il a tout de même dû abandonner une part importante de lui-même et cela n’échappe à personne, surtout pas à Zazie. Interloqué et motivé par la rivalité qui les oppose quant au candidat qui sera retenu pour la grande mission, Zazie le rejette comme un étranger. De même Lag retrouve la jolie Sylvette mais elle est incapable de l’accueillir.

L’enjeu est-il que Lag n’a plus rien à perdre et pourra donc être sacrifié en toute fin de cette merveilleuse histoire ? Seul Asada sensei le sait…

L’amitié et l’amour se mêlent aux démonstrations de la nouvelle force de Lag, pour le plus grand plaisir du lecteur qui redécouvre son héros et ses acolytes. Mais le cœur du drame et du combat final se profilent dans le dernier chapitre. Dans les pas des personnages, on pénètre le cœur d’un complot, on visite la source de puissance de la mystérieuse cité capitale et, avec elle, on apprend son ampleur.

Fantastique en tous points, Letter Bee illumine le manga par la qualité de son scénario et la splendeur de son graphisme dont la beauté n’est plus à vanter. Patience… le tome suivant sera le dernier et il promet d’être génial !

Points forts : 
  • Suite dans le ton de ce que l’on espérait, prometteuse d’une fin grandiose 
  • Évolution de Lag saisissante et réussie 
  • Tous personnages secondaires remplissent leur rôle, soutiennent le héros sans être cantonnés à ça 
  • Action + + + 
  • Fantastique + + + 
  • Univers toujours aussi prenant et envoûtant 
  • Nouveaux rebondissements sur l’origine de l’ennemi suprême… 
  • Suspense 
  • Graphisme superbe, difficilement égalé 
  • Mise en scène + + + 
  • Ambiance + + + 
  • Édition française sans faille 

Points faibles : 
  • Néant 


Verdict : Un Excellent Tome !!! 


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017