vendredi 1 juillet 2016

Notre critique du tome 1 de « Prince et Héros »

Suivez toute l'actu de Prince et Héros sur Japan Touch, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Lisez notre avis concernant le tome 1 de Prince et Héros
Dessinateur : Daisy Yamada
Scénariste : Daisy Yamada
Éditeur : Delcourt
Collection : Tonkam
Genre : Shojo, Humour, Romance
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Prix : 6,99€
Sortie : 15 juin 2016
Statut de la série : Terminée en 4 tomes

Hana quitte son coin de campagne pour l’inquiétante Tokyo. Elle a beau avoir 16 ans, elle n’a jamais été sensible aux modes ou particulièrement attentive à son look. C’est donc toute naïve qu’elle débarque dans son nouveau lycée, une prestigieuse institution dont les élèves issus de milieux aisés étiquettent d’emblée la petite nouvelle comme un bouseuse ringarde. Ignorée ou chahutée par sa classe, Hana passe son rare temps libre dans l’arrière-cour où poussent des fleurs qui lui rappellent sa campagne. C’est là qu’elle croise le taciturne Hiro, héros du club d’athlétisme dont il est le champion. Mais entre ce jeune homme peu bavard et le pétillant Yûki, Prince du lycée, Hana ne sait vers qui les battements de son cœur vont pencher le plus…

Aucune surprise au rendez-vous de ce premier tome de Prince et Héros. Tous les éléments phares du shojo pour jeunes adolescentes sont mis en place en quelques pages et font écho à une trame narrative lue et relue.

Le complexe shojo de l’adolescente qui doit se coltiner un milieu superficiel après avoir grandi dans la bienfaisante campagne n’est absolument pas nouveau. Hana est donc la toute jolie, naïve, gentille lycéenne débarquée de sous sa botte de paille et classée ringarde par les super superficiels et détestables élèves de la grande ville, baignés de matérialisme depuis leur plus jeune âge. Pour lutter, Hana a plusieurs atouts peu étonnants. Jolie frimousse sous sa masse informe de cheveux et de vêtements trop grands, généreuse et bien élevée, respectueuse d’autrui…

La chance se bagarre avec la malchance pour guider ses pas dans sa nouvelle vie et des rencontres de poids. Elle se fait heureusement deux amies sympas qui la soutiennent et la relookent quand il faut puis croise le chemin des deux vedettes masculines du bahut. Exacerbant les jalousies, Hana n’écoute que son cœur et tente de se rapprocher de Prince et d’Héros. Clichés ambulants, les deux garçons qui se connaissent visiblement depuis longtemps sont aux antipodes ? Prince est populaire et s’amuse à en jouer pour savourer la compagnie de son essaim d’admiratrices mais on devine le gros hypocrite… Héros pour sa part, parle peu, évite les autres élèves mais se laisse attendrir par Hana. Bien que le volubile Prince ait les faveurs sentimentales d’Hana dans ce 1er tome, il se pourrait que son masque tombé, la jeune héroïne lui préfère Héros. Pas de suspense à moins de n’avoir pas lu beaucoup de shojos. On comprend aussi rapidement pourquoi cette série est complète en 4 volumes.

Le dessin est très shojo également, super mignon et joli. Les décors moyennement présents sont parfois d’allure excessive (ex : façades du lycée rappellent plus un château qu’un établissement scolaire).

Le jeune public peu connaisseur de shojo sera séduit mais les autres lecteurs, apprécieront que cette série trouve un dénouement après 4 tomes.

Points forts : 
  • Shojo codé à 100% et respectueux du genre 
  • Narration joyeuse et mignonne 
  • Personnages typiques du shojo 
  • Graphisme joli adapté au récit 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 
  • La narration est un super clichée shojo 
  • Les personnages aussi 


Verdict : Un Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017