dimanche 31 juillet 2016

Notre critique du tome 6 de « Accel World »

Suivez toute l'actu de Accel World sur Japan Touch, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Lisez notre avis concernant le tome 6 de Accel World
Dessinateur : Aigamo Hiroyuki
Scénariste : Reki Kawahara
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Genre : Action, Science-Fiction, Fantastique
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Sortie : 28 juillet 2015
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

Kuroyuki revient de son voyage pour trouver un Haruyuki épuisé moralement par le difficile combat qu’il a dû mener face à Seiji Nômi, un joueur plutôt calculateur aux méthodes déloyales un rien sadiques. Mais grâce à cette rude épreuve qui a failli lui coûter ses ailes, il a rencontré Sky Raker. Ancienne alliée de Kuroyuki, elle est toujours un important personnage du monde accéléré mais demeure isolée, ne participe plus aux combats. Ce qui lui est arrivé intrigue Haruyuki qui souhaite faire en sorte que les deux amies se retrouvent. Tout à sa passion pour Brain Burst qui ne cesse de grandir, Haruyuki demeure inconscient de ce qui sommeille en lui et s’éveille doucement… L’ombre de l’armure démoniaque s’étend !

Ce nouveau tome se focalise sur le développement technique de l’univers virtuel de Brain Burst. Entre astuces données par Sky Raker à Haruyuki pour recouvrer la capacité de vol même sans ailes, l’amnésie des joueurs désinstallés de force après défaite et la multiplicité des lieux réels reproduits dans le jeu, on a de quoi faire ! Parfois un peu complexes, les explications de ces évolutions font que de nombreuses pages sont dévolues au texte, aux échanges verbaux entre joueurs et impose un rythme assez calme et ralenti dans la série.

Heureusement, le premier chapitre présente un résumé dense des mésaventures récentes de Haruyuki face à un joueur sournois et sans scrupules, à tel point qu’on a l’impression d’avoir raté un tome depuis la fin du tome 5 ! On regrette presque que cet épisode soit traité en mode résumé / flash-back tant il recèle de très bons moments d’action non développés et sert de passerelle à plusieurs éléments mis en avant dans le reste du volume.

En effet ces dernières péripéties renforcent l’amitié Haruyuki-Chiyu, introduisent le nouveau personnage de Sky Raker qui renoue avec Kuroyuki et accentuent la lente possession de Haruyuki par l’armure démoniaque qui se nourrie des épreuves subies et autres sentiments négatifs du garçon.

L’impression générale est mitigée quant à ce tome 6 dont la structure scénaristique déroute un peu.

Face à cette narration peu dynamique, le trait de Hiroyuki Aigamo se démène et offre un rendu sans défaut. La mise en cases et la composition du premier chapitre façon flash-back permet une bonne compréhension des évènements survenus. La mise en scène du reste du tome s’adapte au récit et concentre l’attention sur les nouveaux personnages et les nouvelles règles du jeu. Le chara-design des nouveaux venus est bien trouvé surtout sur l’avatar de Sky Raker. Enfin, les quelques notes de comédie sont réussies grâce à leur mise en images.

Points forts : 
  • Bon résumé d’un épisode difficile pour Haruyuki dans le premier chapitre 
  • Développement de nouveaux aspects du jeu 
  • Haruyuki renforce ses liens avec ses différents alliés, même les nouveaux 
  • Haruyuki aime de plus en plus le monde Brain Burst Piège à venir, enfoui dans le corps virtuel de Haruyuki ? 
  • Nouveaux personnages agréables, bons rôles 
  • Esthétisme général réussi comme toujours 
  • Mise en scène et en cases + + + 
  • Chara-design nouveaux venus + + + 
  • Bonne qualité d’édition 

Points faibles : 
  • Ton général un peu trop calme 
  • Explications techniques parfois denses, un peu trop de textes, pas assez d’action 


Verdict : Un Tome Moyen !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017