dimanche 21 août 2016

Notre critique de « Mobile Sweet Honey »

Suivez toute l'actu de Mobile Sweet Honey sur Japan Touch, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Lisez notre avis concernant le tome 1 de Mobile Sweet Honey
Dessinateur : Touko Akiba
Scénariste : Touko Akiba
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Humour, Vie étudiante, Romance
Public : Public averti
Site officiel : Aucun
Sortie : 28 juillet 2016
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Yui est un surdoué en sciences si passionné par les nouvelles technologies qu’il n’a encore jamais eu de relation amoureuse. Mais il est maintenant étudiant et espère vraiment trouver une personne qui le comprendrait enfin et ne le jugerait pas comme un geek. Depuis qu’il a commencé une sorte de relation virtuelle avec une correspondante par échanges de mails, il pense que son souhait pourrait bientôt devenir réalité. Du moins jusqu’à ce qu’il découvre que sa correspondante est en réalité Todoki, le don juan de la section littéraire !

Voici un yaoi qui a sa place dans la liste des yaoi sans grande saveur. Classique dans tous ses aspects, il met en scène la rencontre de deux jeunes hommes que tout oppose mais dont la romance, teintée d’humour et de découvertes du genre premier amour, suit un parcours très habituel. Tombé amoureux d’une fille imaginaire, Yui accepte très vite que Todoki puisse être l’amour qu’il attend. Passons… mais par la suite on a les épisodes typiques de la jalousie, de la première expérience sexuelle… Bref c’est si soporifique que l’auteur n’a pu en écrire de quoi remplir tout un tome relié.

Suivent donc deux autres petites histoires, cadrées sur le même moule, du couple formé peu à peu par deux hommes que rien ne rapproche si ce n’est les sentiments qui se manifestent lentement. Rien de très folichon, pas même pour les fans du genre tant cela est calqué sur nombre d’autres yaoi.

Dans le ton posé par le contenu narratif, le dessin de Touko Akiba est assez fade et plat. Ses personnages offrent un chara-design stéréotypé, le pire étant pour Yui qui est le gars petit et malingre qui semble ainsi tout désigné pour être celui qui est séduit et dominé et le fait qu’il ait un caractère affirmé n’y change rien. La mise en scène relève un peu le niveau d’autant qu’elle apporte un chouette dose d’humour mais la trop faible présence d’arrières plans qui montreraient autre chose que des tables, des vitres ou des couloirs ne rattrape pas la banalité de l’ensemble.

Sobre en tous points, Mobile Sweet Honey est un yaoi qui se lit et s’oublie aussi vite, trop plein de clichés et peu développé.

Points forts : 
  • Humour 
  • Personnages sympathiques 
  • Trois histoires dans un tome 
  • Graphisme calé sur le récit 
  • Édition française sans défaut 

Points faibles : 
  • Récits stéréotypés 100% 
  • Aucune originalité scénaristique ou esthétique 


Verdict : Un Tome Moyen !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017