mercredi 31 août 2016

Notre critique de « Yukimura Sensei to Kei Kun »

Suivez toute l'actu de Yukimura Sensei to Kei Kun sur Japan Touch, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Yukimura Sensei to Kei Kun, Manga, Critique Manga, Taifu Comics, Yaoi, Kizu Natsuki,Dessinateur : Kizu Natsuki
Scénariste : Kizu Natsuki
Éditeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, Vie étudiante, Humour
Public : Public averti
Site officiel : Aucun
Sortie : 15 juillet 2016
Prix : 8,99€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Kei, étudiant brillant et volubile, n’en finit plus de poursuivre le professeur Yukimura de ses assiduités ! Mais le jeune homme a beau ne rien cacher de ses sentiments, son professeur si séduisant et adoré des filles comme des garçons qui fréquentent ses cours, reste de glace. Pourtant, Yukimura ne l’envoie pas non plus franchement balader, laissant Kei espérer qu’il a peut-être une chance s’il persiste dans ses approches peu discrètes… Plus que de l’amitié, Kei le sait : il y a quelque chose entre eux, le professeur le laisse même squatter son bureau pour étudier ou l’aider dans ses tâches. Et quand Yukimura se permet de lui faire certains compliments déguisés, Kei envisage avec optimisme l’aboutissement de ses efforts. Mais percer la carapace de Yukimura reste un problème crucial pour Kei qui ressent parfois le regard de celui qu’il aime s’attarder sur son dos… 

Le vieil adage qui veut que l’amour se fiche du nombre des années est le point de départ de ce yaoi très soft et très agréable à lire. Enlevé par un graphisme très fin qui n’est pas sans rappeler la patte élégante de Rihito Takarai, ce manga met en scène un professeur, dont le trait de caractère principal est d’être renfermé et asocial, qu’un de ses étudiants, expansif et positif en tout, tente de séduire. Deux personnalités diamétralement opposées qui pourraient être complémentaires si le plus âgé des deux sortait de sa coquille et oubliait ses préjugés et idée toute faite : Kei est trop jeune pour savoir ce qu’il veut vraiment… 

C’est la différence d’âge qui retient Yukimura mais la sincérité de Kei pourrait bien faire pencher la balance de ce cœur froid dans sa direction ! 

Légère et attrayante, cette jolie histoire séduit de par sa douceur et sa candeur de premier amour etc… On trouve les personnages si sympathiques que la lecture jusqu’à se dernière page est impérative. L’évolution du récit est simple mais fonctionne bien, on prend plaisir à le lire d’autant plus que l’humour côtoie bien la romance douloureuse. 

En seconde partie, Natsuki Kizu propose une autre histoire, un peu plus dramatique, un amour trouble et troublé, plus sombre mais plus poignant. Aussi pointu que la première histoire, cette autre récit réussi le pari de renouveler la magie auprès du lecteur. 

Sur tout le tome, la qualité graphique est constante, met en scène et en cases des personnages au chara-design peu varié mais que l’on identifie bien et dont les visages expriment bien les sentiments. Les arrières plans figurent peu d’éléments mais juste ce qu’il faut pour planter un décor adapté.

Natsuki Kizu parvient à séduire avec ce yaoi très posé, soft et plein de tendresse à l’esthétique très gracieuse.

Points forts :
  • Histoires simples mais bien racontées
  • Yaoi soft
  • Bon équilibre romance, humour
  • Évolution narrative classique mais bien pensée
  • Personnages sympathiques
  • Ensemble agréable à lire
  • Esthétique élégante
  • Mise en scène + +
  • Expressions visages efficaces
  • Atmosphère générale réussie
  • Édition française sans défaut

Points faibles :
  • Chara-design un peu trop ressemblant d’un personnage à un autre
  • Première histoire un peu classique


Verdict : Un Très Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017