dimanche 25 septembre 2016

Notre critique du tome 2 de « Prince et Hero »

Suivez toute l'actu de Prince et Hero sur Japan Touch, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Lisez notre avis concernant le tome 2 de Prince et Hero
Dessinateur : Daisy Yamada
Scénariste : Daisy Yamada
Éditeur : Delcourt
Collection : Tonkam
Genre : Shojo, Humour, Romance
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Prix : 6,99€
Sortie : 17 août 2016
Statut de la série : Terminée en 4 tomes

En larmes dans les bras de Hero, Hana trouve un peu de réconfort après le sale tour que lui a joué Prince. Elle ignore qu’il n’est pas à l’origine des évènements mais en est convaincue lorsqu’elle surprend par la suite sa conversation avec la perfide Kaguya. Prince avoue s’être servi d’elle ! Blessée, Hana lui hurle dessus et décide qu’elle ne lui fera plus jamais confiance. Les jours suivants et pendant toutes les vacances, elle ne se montre plus à l’école. Trop triste, elle a décidé de rentrer dans sa campagne auprès de gens qui ne se moquent pas des aures non de leurs sentiments. Mais Hero vient la voir et lui propose une sortie ensemble. Hana va-t-elle sortir de son chagrin grâce à lui ?

Suite immédiate, ce tome 2 ne nous réserve pas de grande surprise puisque Hana a attiré l’attention des deux beaux gosses de son école dès le début de l’histoire, rien d’étonnant à ce qu’elle tombe lentement dans les bras de l’autre quand le premier l’a rejetée…

On peut penser que la mignonne petite héroïne a un cœur d’artichaut mais c’est en grande partie parce que la notion de temps n’est pas évidente dans le récit. On comprend avec l’arrivée de la période des vacances et les changements des tenues vestimentaires que le temps s’écoule assez vite dans cette série, donc le cœur d’Hana peut effectivement pencher pour un autre en plusieurs mois. Et ce d’autant plus que cet autre est attentionné, gentil et prêt à bien des choses pour la voir sourire et lui rendre courage.

On découvre aussi un peu mieux qui est Hero, le type un peu désagréable qui, finalement cache un grand cœur. Si Hana n’est pas à l’abri des déconvenues, il est évident que leur amitié est bien plus saine que les fausses promesses annoncées par celle d’un Prince qui semble s’est amusé à ses dépens. Quoique… l’origine de la brouille entre les deux garçons se fait jour peu à peu et si on n’en connaît pas encore tous les détails dans ce volume, on peut déjà deviner certains éléments qu’Hana pourrait bien démêler. Car il devient de plus en plus évident que c’est cette relation d’amitié gâchée entre Prince et Hero qui est la source des ennuis d’Hana et de l’attitude de Prince vis-à-vis d’elle. L’entrée en scène d’une bien jolie rivale est là pour le prouver…

Évolution mineure mais appréciable : Hana prend de l’assurance, de caractère et gagne en crédibilité.

Toujours aussi joli, mignon, très shojo et expressif, l’art de Daisy Yamada s’adapte parfaitement à son histoire. Avec ce second tome, et même s’il ne sort pas du tracé dévolu à tous les shojos, Prince et Hero met l’accent sur la psychologie de ses personnages et pourrait ainsi sortir un peu du lot.

Points forts : 
  • Évolution psychologique des personnages 
  • Hana grandit un peu et devient plus forte 
  • On découvre un peu la troublante relation entre Prince et Hero, source des ennuis d’Hana 
  • Développement intéressant du scénario 
  • Amitié aussi importante que la romance 
  • Mise en scène au service du récit 
  • Dessin très shojo 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 
  • Hana tombe un peu vite sous le charme d’un autre


Verdict : Un Très Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017