dimanche 30 octobre 2016

Notre critique du tome 1 de « Born to be on air »

Born to be on air, Pika Edition, Manga, Critique Manga, Hiroaki Samura,

Born to be on air, Critique Manga, Hiroaki Samura, Manga, Pika Edition, Dessinateur : Hiroaki Samura
Scénariste : Hiroaki Samura
Éditeur : Pika Édition 
Collection : Seinen
Genre : Tranche de vie
Public : Tout public
Contenu : 192 pages
Sortie : 19 octobre 2016
Prix : 8,05€
Statut de la série : En cours de publication

Lors d'une soirée bien arrosée, Minare Koda fait la rencontre du directeur d'antenne d'une station de radio populaire à Hokkaido et elle décide de lui dire ce qu'elle a sur le cœur concernant son ex-copain qui l'a plaquée quelques jours auparavant ! Impressionné par sa facilité de s'exprimer sans jamais bafouiller, il lui demande son accord pour l'enregistrer et diffuser cela dans une émission. À cause des effets de l'alcool, elle accepte mais ne s'en souvient pas le lendemain matin. C'est avec stupéfaction qu'elle reconnaît sa voix durant une émission diffusée sur « MRS », elle fonce en direction de la station et elle fait face au directeur d'antenne qui semblait avoir tout prévu et l'attendait pour lui proposer d'animer Born to be on air, sa propre émission de radio.

Born to be on air, Pika Edition, Manga, Critique Manga, Hiroaki Samura,

Le plus frappant dès les premières pages c'est la finesse des dessins et la multitude de détails ! Il faut dire que Hiroaki Samura est loin d'être un débutant. Derrière lui il a déjà 23 ans de carrière, son œuvre la plus connue étant L'Habitant de l'Infini. Il arrive que certains dessins soient un peu grossiers mais ils ont tout de même du charme. Puis les nombreuses sublimes illustrations présentes dans le tome permettent vite de les oublier. Il n'y a pas seulement que les personnages qui sont superbement dessinés, les environnements le sont aussi mais il est dommage que les scènes en extérieur soient peu nombreuses. Très souvent les événements se déroulent dans un appartement, un restaurant ou une station de radio.

Born to be on air, Pika Edition, Manga, Critique Manga, Hiroaki Samura,

Comme l'avoue l'auteur dans la postface, l'intrigue surfe entre histoire d'amour et histoire de radio, ce qui nuit au thème central sensé être la radio. Dans ce premier volume, les problèmes d'amour et de travail de Minare font passer tout le reste au second plan. Heureusement, la fin du tome laisse présager un revirement de situation puisque son émission va enfin pouvoir débuter.

Points fort : 
  • Des dessins sublimes et d'une grande finesse 
  • La radio, un thème assez original
  • Beaucoup de personnages attachants

Points faibles : 
  • Il est difficile de cerner le thème central du manga
  • L'histoire met un moment avant de se lancer réellement


Verdict : Un Très Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Tonkam
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017