samedi 29 octobre 2016

Notre critique du tome 1 de « Dolly Kill Kill »

Yusuke Nomura, Yukiaki Kurando, Pika Edition, Dolly Kill Kill, Manga, Actu Manga,

Yusuke Nomura, Yukiaki Kurando, Pika Edition, Dolly Kill Kill, Manga, Actu Manga, Dessinateur : Yusuke Nomura
Scénariste : Yukiaki Kurando
Éditeur : Pika Édition
Collection : Seinen
Genre : Survival
Public : Tout public
Contenu : 192 pages
Sortie : 5 octobre 2016
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

Alors qu'ils étaient en train de passer du bon temps au bord d'une piscine, un groupe de lycéens est attaqué par une nuée d'insectes aux piqûres mortelles. Tous y laissent la vie sauf Iruma, Mattsun et Ren qui ont la bonne idée de se réfugier sous l'eau. Mais le cauchemar ne fait que commencer car des poupées géantes font ensuite leur apparition ! Grâce à une arme surpuissante qui aspire les personnes à proximité, elles font un carnage parmi la population. Rapidement nos trois héros sont dépassés par les événements. D'abord Mattsun finit au fond d'un aspirateur puis Ren est capturée par une horde de poupées. D'habitude toujours optimiste, Iruma ne parvient pas à faire face à la perte de son meilleur ami et de la fille dont il est amoureux. Parviendra-t-il à surmonter son désespoir et à découvrir d'où viennent ces créatures ?

Actu Manga, Dolly Kill Kill, Manga, Pika Edition, Yukiaki Kurando, Yusuke Nomura,

Si vous avez lu Magical Girl of the End, vous risquez assez vite de faire le rapprochement entre ces deux mangas. Mais attention, ce n'est pas pour autant que Dolly Kill Kill n'a pas sa propre identité. L'une de ses particularités est le fait qu'au bout d'un moment les poupées n'accordent plus d'importance aux humains. Tant qu'ils ne se montrent pas hostiles, ils n'ont pas besoin de mourir. Ce qui est plutôt unique pour un survival puisque généralement l'objectif des créatures est l'extermination totale de la population. Des brides d'un scénario susceptible d'être très travaillé apparaissent également à la fin du tome lorsque nous apprenons que Iruma n'est pas un humain comme les autres, qu'il serait lié aux poupées. Ou du moins à celle qu'il affrontait. Ce qui signifie donc qu'on échappe pas aux codes habituels du genre avec toujours un personnage principal derrière lequel se cache de nombreux mystères, des personnages qu'on croyait mort mais qui ne le sont pas vraiment, etc.

Actu Manga, Dolly Kill Kill, Manga, Pika Edition, Yukiaki Kurando, Yusuke Nomura,

La plus grande force de Dolly Kill Kill est le coup de crayon de Yusuke Nomura qui parvient à retranscrire avec une grande facilité le désespoir et la folie des personnages. Beaucoup de cases doivent se contenter d'un fond blanc et les quelques arrières-plans font rarement rêver, mais cela ne nuit pas à la qualité générale de ce premier tome qui donne extrêmement envie de découvrir la suite. 

Points forts : 
  • Des expressions faciales qui donnent des frissons
  • Un character-design qui sort de l'ordinaire
  • Des rebondissements intéressants qui se profilent à l'horizon

Points faibles : 
  • Les clichés habituels des survivals
  • Beaucoup de fonds blanc 


Verdict : Un Excellent Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017