mercredi 26 octobre 2016

Notre critique du tome 1 de « Secret Feelings »

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Shojo, Soleil Manga,

Actu Manga, Critique Manga, Manga, Shojo, Soleil Manga,
dessinateur : Yukimo Hoshimori
Scénariste : Yukimo Hoshimori
Éditeur : Soleil Manga
Collection : Shojo
Genre : Romance, Scolaire
Public : Tout public
Site officiel : Non
Sortie : 12 octobre 2016
Prix : 6,99€
Statut de la série : Terminée en 2 tomes

Yuu, lycéenne comme beaucoup qui aime les jolies choses, sortir avec ses amies, se faire belle mais a surtout un grand cœur qui ne connaît pas l’hypocrisie ou la méchanceté n’y peut rien, elle est fascinée par le Prince des mystères, Naoto. Ce garçon de sa classe semble ne pas avoir de vrais amis, ne participe à aucun club et reste dans son monde, comme indifférent au monde, d’une nonchalance qui en étonne plus d’un. Du coup, personne n’ose vraiment l’approcher malgré l’aura magnétique qu’il dégage. Car Naoto est quand même très beau et bon élève ! Yuu se pose beaucoup de questions à son sujet, l’observe de loin et aimerait vraiment se rapprocher de lui pour le connaître mieux que ce qu’on suppose de lui. Et l’occasion se présente quand elle tombe sur lui alors qu’il s’occupe d’un chat abandonné. Surprise de le voir sourire, attentionné, elle ne peut se cacher et Naoto la repère immédiatement. Mais il ne la rejette pas, au contraire, il lui demande de garder son secret et de l’aider à prendre soin de la boule de poils. Aux anges, Yuu ne se fait pas prier. Grâce à ce petit chat tout blanc, la jeune fille va nouer un vrai lien d’amitié avec le garçon de ses rêves et peut-être plus…

Un shojo tout mignon, tout rose, qui se lit bien et fera plaisir aux fans du genre.

Un peu mielleux et très standardisé, Secret Feelings a tout de même quelques bons points : deux tomes pour une histoire complète, un équilibre humour/romance réussi, des personnages sympathiques dont une héroine qui n’est pas qu'une simple fille en émois car c’est son bon cœur et son naturel dépouillé de tout calcul qui en fait un personnage que l’on aime suivre dans sa romance et qui touche le cœur d’un garçon renfermé. Yuu ne prévoit rien et même si elle a l’audace de suivre Naoto alors qu’il rentre du lycée, ce n’est pas par curiosité mal placée mais comme toute adolescente qui est attirée par son premier amour, souhaitant entrer dans sa vie, dans son monde, être vue. Instinct amoureux en quelque sorte qui se retourne un peu contre elle quand elle est prise en flagrant délit ! Mais Naoto souffre de la solitude qu’il s’est imposé ainsi qu’on l’apprend dans la suite du volume et cette petite fée souriante fait céder sa carapace et même plus vite et plus sûrement qu’elle ne le devine elle-même.

Bref, une histoire d’amour adolescente très fraîche et agréable à lire dans laquelle les codes narratifs, bien que sans originalité (le doute sur le côté célibataire du jeune homme, le baiser accidentel mais agréable, le coup de fièvre avec l’héroine qui joue l’infirmière, les problèmes familiaux du héros…) entrent en scène au juste moment.

Calé au scénario, le graphisme est aussi très shojo, grands yeux expressifs au premier plan, univers scolaire bien rendu dans les uniformes comme dans les arrières plans, humour bien servi par grimaces et autres versions chibi de Yuu, l’héroine kawai en tout, le héros beau à regarder mais sans être le super tombeur de service… Pour un shojo, notons que les décors sont bien présents et variés, s’adaptant à chaque type de scène et son atmosphère.

Secret Feelings ne se démarque pas des nombreux shojos qui content essentiellement une romance naissante en milieu scolaire mais servi par un joli dessin et des personnages attachants, en seulement deux tomes, il serait dommage de s’en priver !

Points forts : 
  • Personnages très attachants 
  • Héroïne qui n’est pas une super beauté, juste une fille comme beaucoup, mignonne et gentille 
  • Héros séduisant mais pas LE tombeur non plus 
  • Caractères bien construits de chacun 
  • Évolution de leur relation réaliste car pas trop rapide même si la série est très courte 
  • Romance + + 
  • Humour + 
  • Mise en scène + + 
  • Graphisme avec codes shojo à 100% 
  • Variété décors pour une atmosphère qui change avec les scènes 
  • Édition française réussie 

Points faibles : 
  • Structure narrative sans surprise 


Verdict : Un Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Tonkam
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017