dimanche 9 octobre 2016

Notre critique du tome 3 de « Love X Dilemma »

Critique Manga, Delcourt / Tonkam, Love X Dilemma, Manga, shonen ai,

Critique Manga, Delcourt / Tonkam, Love X Dilemma, Manga, shonen ai,
Dessinateur : Kei Sasuga
Scénariste : Kei Sasuga
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shonen
Genre : Romance, Humour, Drame
Public : Tout public
Site officiel : Aucun
Sortie : 7 septembre 2016
Prix : 6,99€
Statut de la série : En cours de publication

Séduit par la jolie Momo, Natsuo se laisse aller et accepte ses avances non déguisées. Il faut dire que la lycéenne à la réputation sulfureuse sait y faire… A peine arrivés chez elle, les choses sérieuses commencent et Natsuo espère oublier son amour déçu dans les bras de la pulpeuse jeune fille. Du moins jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle agit ainsi pour combler sa solitude. Momo voit rarement ses parents et cherche désespérément ce qui lui manque auprès de tous les garçons qui lui plaisent. Sans la rejeter, Natsuo lui propose plutôt son amitié. Etonnée mais touchée par cette preuve d’un véritable intérêt de la part du jeune homme, Momo ne se fait pas prier. Leur complicité semble déplaire à Rui sans que celle-ci sache pourquoi… Aveugle au trouble de sa demi-sœur, Natsuo se retrouve pris au piège d’un enseignant qui le force à rejoindre un club déserté par les élèves, le club de littérature. De quoi rendre au garçon son envie d’écrire !

Sur une structure toujours aussi classique pour du shonen ai, Love X Dilemma poursuit son récit au schéma peu surprenant dont les principales qualités se résument à la sympathie que suscitent ses protagonistes.

Naïf avec les filles, Natsuo n’en rate pas une occasion de se laisser mener par le bout du nez et des sentiments, d’autant plus que son entourage féminin grandit encore avec l’entrée en scène non pas d’une mais de deux autres très jolies donzelles. Trop gentil, très attentif aux autres plus qu’à lui-même, il en oublie néanmoins de soigner son cœur et d’éviter les pièges grossiers qui pourraient blesser cette petite bande féminine qui s’accroche à lui mieux que des abeilles sur un pot de miel. Il est évident qu’il ne parvient pas à se remettre aussi vite qu’il le souhaiterait de son premier amour et que son dévouement maladroit envers les filles de sa vie peut être mal interpréter et faire souffrir la première d’entre elles, la mutique Rui.

Incapable de se comprendre, sa demi-sœur, qui le connaît mieux qu’aucune autre, cherche des réponses à ce qu’elle éprouve pour lui et, au vu de son caractère atypique, cette quête est bien sûr accompagnée de quelques quiproquos.

Les trois nouveaux venus, un professeur assez bizarre mais suffisamment séduisant pour jouer un bon rôle auprès d’Hina et deux lycéennes que tout oppose mais qui sont assez attachantes, promettent de remuer un peu les relations tendues et gauches du trio principal, d’éveiller une certaine conscience sentimentale dans le cœur fermé de Rui.

L’esthétique de Kei Sasuga ne se départit pas de la douceur qui trace les visages très expressifs de chacun, de la sensualité idéale des moments forts et d’une mise en scène qui joue sur l’humour autant que sur l’émotionnel, un dessin en parfait accord avec l’histoire et ses héros.

Entre drame, romance et humour, l’équilibre est bien agréable car il permet, à défaut de faire avancer franchement le scénario, de développer les personnages avec sincérité et réalisme.

Points forts : 
  • Codes du shonen ai respectés à la lettre 
  • Personnages attachants même les nouveaux 
  • Trois nouveaux personnages assez bien conçus, très différents 
  • Equilibre romance, drame humour 
  • Graphisme toujours aussi agréable 
  • Mise en scène au service du scénario 
  • Édition française de qualité 

Points faibles : 
  • Il ne se passe pas grand-chose de nouveau en dehors d’un certain baiser… 
  • Natsuo est le héros typique de shonen ai, qui s’oublie complètement au service des sentiments des autres, surtout des filles, un peu agaçant et peu crédible 


Verdict : Un Bon Tome !!!


0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017