mardi 1 novembre 2016

Notre critique de « Fairy Tail Zero »

Fairy Tail Zero, Hiro Mashima, Pika Edition, Manga, Critique Manga,

Fairy Tail Zero, Hiro Mashima, Pika Edition, Manga, Critique Manga, Dessinateur : Hiro Mashima
Scénariste : Hiro Mashima
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
Genre : Fantastique
Public : Tout public
Contenu : 272 pages
Sortie : 19 octobre 2016
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminé en 1 tome

Malgré le fait que 58 tomes soient déjà disponibles au Japon, les origines de la guilde Fairy Tail n'ont jamais été abordées dans le manga ! Profitant du lancement du Fairy Tail Magazine, Hiro Mashima avait décidé de créer un spin-off destiné à en apprendre davantage au sujet de Worlod Seaken, Yuri Draer, Precht Gaebolg et Mavis Vermillion : les quatre membres fondateurs de Fairy Tail. 

Fairy Tail Zero, Hiro Mashima, Pika Edition, Manga, Critique Manga,

Les événements débutent réellement par l'arrivée sur l'île de Tenrô d'un groupe de chasseurs de trésors composé de Worlod, Yuri et Precht. Il s'agit d'un lieu familier des lecteurs de Fairy Tail puisque c'est là que Natsu affronte la guilde de Hadès, près d'un siècle plus tard. Ils partent à la recherche du jade de Tenrô et font la connaissance de Mavis, une jeune fille de 13 ans bien décidée à protéger cette pierre précieuse. Mais c'est seulement à ce moment-là qu'elle se rend compte que les membres de Blue Skull l'ont dérobée il y a sept ans lorsqu'ils ont quitté l'île. Ils partent donc en quête d'informations afin de savoir où se trouve cette guilde en ce moment.  

Fairy Tail Zero, Hiro Mashima, Pika Edition, Manga, Critique Manga,

Il est difficile de dire si Fairy Tail Zero pourrait plaire à ceux qui n'ont pas lu Fairy Tail car la plus grande de ses forces est le fait de mettre à l'honneur des personnages peu développés dans l’œuvre originale. Surtout Precht (Hadès) et Yuri, le père de Makarov Draer. L'histoire en elle-même n'est pas désagréable à suivre mais il n'y a rien de transcendant. Cela reste en tous points dans la continuité de Fairy Tail, que ce soit au niveau des dessins ou du fan service, mais sans le côté épique des combats puisque nous n'avons pas affaire à des mages mais à un groupe de chasseurs de trésors qui apprend les bases de la magie vers la fin du tome. Les affrontements ne volent donc pas très haut et se terminent en quelques cases. Mais les intentions de Hiro Mashima étaient de mettre en avant la naissance de liens d'amitié, il n'y avait pas la place dans une aventure si courte pour des combats interminables.

Points forts : 
  • Mise en avant des fondateurs de Fairy Tail
  • Le style de Hiro Mashima fonctionne toujours aussi bien
  • La relation entre les personnages

Points faibles : 
  • Du fan service inutile
  • Une histoire trop expéditive 



Verdict : Un Bon Tome !!!



0 Commentaires :

Bienvenue sur Japan Touch

Notre dernière vidéo

Fourni par Blogger.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Nos partenaires

Meilleur site d'actualité Manga, Anime, Jeux Vidéo, Cinéma, Goodies, Drama, J-Music et Japon Critiques mangas et séries d'animation Tests jeux vidéo japonais Tests jeux vidéo japonais
Black Box Taifu Comics
Delcourt / Tonkam
Casterman
Ototo
Anime Digital Network
Urban China
Ofelbe Éditions
Kotoji Éditions
Éditions Akata
Soleil Manga
Nobi Nobi

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Japan Touch © 2011 - 2017